BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

07 juin 2012 10h01 HE

Journée de bénévolat de BMO pour des milliers d'employés à l'échelle de toute l'Amérique du Nord

- Six mille cinq cents employés de BMO participeront à la première journée de bénévolat de la Banque à l'échelle de l'Amérique du Nord

- Il y aura plus de 400 projets au Canada et aux États-Unis

MONTRÉAL, QUÉBEC ET CHICAGO, ILLINOIS--(Marketwire - 7 juin 2012) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Aujourd'hui, près de 6 500 employés de BMO provenant de collectivités de partout au Canada et aux États-Unis se retrousseront les manches afin de prendre part à 400 projets dans le cadre de la toute première journée de bénévolat des employés que la Banque organise à l'échelle de l'Amérique du Nord.

« Le bénévolat est important à nos yeux, car il soutient notre engagement à venir en aide aux autres. Et dans le cadre de la Journée des bénévoles de BMO, nous serons des milliers d'employés de la banque à prendre du temps au travail pour ne faire que ça, en participant à des projets à but non lucratif », a déclaré Bill Downe, président et chef de la direction, BMO Groupe financier. « Nous sommes reconnus pour notre générosité, et le bénévolat n'est qu'une autre façon pour nous de travailler tous ensemble en vue de conjurer le sort. Et lorsqu'ils s'additionnent, nos efforts peuvent déplacer des montagnes. »

« Aider à améliorer la qualité de vie dans les collectivités au sein desquelles nous vivons et nous travaillons est une de nos valeurs phares, chez BMO, et la toute première Journée des bénévoles de BMO est le reflet de notre engagement continu à investir de façon importante dans nos quartiers, nos villes et nos régions », a poursuivi M. Downe.

Selon M. Downe, le bénévolat a toujours occupé une place importante dans la vie des employés de BMO. La Journée des bénévoles de BMO encourage et soutient cet engagement en offrant la possibilité de participer à des travaux et des projets bénévoles durant les heures de travail.

La Journée des bénévoles de BMO est une tradition qui vient de BMO Harris Bank, aux États-Unis, qui a organisé l'événement pour la première fois en 2001, avant que BMO Marchés des capitaux n'y adhère à son tour, en 2007.

« Notre vision de devenir la banque modèle en matière d'expérience client exceptionnelle va au-delà des produits et services financiers. Nous avons pris l'engagement d'améliorer la qualité de vie de ceux et celles qui vivent et travaillent au sein des collectivités que nous servons », a expliqué Mark Furlong, président et chef de la direction, BMO Harris Bank N.A. « En tant que banque, nous reconnaissons notre rôle unique en son genre au sein de la société, et nous prenons nos responsabilités sociales très au sérieux. »

La Journée des bénévoles de BMO regroupe plus de 400 projets au sein de collectivités de partout au Canada et aux États-Unis, visant à soutenir notamment des organismes d'aides aux enfants et aux jeunes, des services de soins aux personnes âgées, des banques alimentaires, des installations communautaires d'hébergement et de soins de santé, des centres de ressources familiales, des parcs et installations récréatives, des services de soutien aux familles de militaires à l'étranger, des œuvres de secours et des refuges pour les sans-abri.

« Les employés de BMO ont démontré ce qu'il est possible de faire lorsque nous unissons nos forces pour soutenir nos collectivités locales. Le temps et l'énergie qui sont dépensés par BMO signifient que nous sommes capables de bâtir un pays plus solide et plus dynamique », a déclaré Susan McIsaac, chef de la direction de l'organisme United Way Toronto, un des nombreux organismes caritatifs soutenus par BMO dans le cadre de sa toute première Journée des bénévoles de BMO. « Grâce à leur soutien, nous créons des occasions d'améliorer la vie de milliers de gens partout au Canada. »

Il est à noter qu'à Toronto, deux projets de soccer ont été mis sur pied. Le premier a pour but de venir en aide au Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH). Il mettra en vedette Tom Milroy, président et chef de la direction, BMO Marchés des capitaux, et Bryanna McCarthy, de l'équipe nationale canadienne de soccer féminin, qui animeront des ateliers de soccer qui seront suivis d'un match amical entre les participants. Dans le cadre du deuxième projet, intitulé BMO Cleats for Kids, des employés, avec le concours d'un joueur du Toronto FC et d'Eric Tripp, président, BMO Marchés des capitaux, s'affaireront à nettoyer des chaussures de soccer usagées sur le parquet de BMO, à Toronto, durant la journée du 7 juin. Les souliers à crampons seront ensuite remis à des centaines d'enfants afin qu'ils puissent avoir accès à de l'équipement de soccer. À Chicago, des employés prépareront des milliers de « trousses de confort » pour la Croix-Rouge américaine. Ces trousses de toilette individuelles seront remises à des particuliers et des familles touchés par des catastrophes naturelles. L'organisme Habitat pour l'humanité de Milwaukee profitera du travail manuel d'employés qui installeront le revêtement extérieur, poseront les cloisons sèches (feuilles de gypse) et effectueront les travaux de peinture dans certaines des 17 maisons qui seront construites au sein de la collectivité.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20120607-TeamBMO800.jpg.

Renseignements