Festival du canal Rideau

Festival du canal Rideau

18 avr. 2011 13h00 HE

Journée du patrimoine mondial : le Festival du canal Rideau honore Jo MacFadden et Parcs Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 18 avril 2011) - C'est avec fierté que le Festival du canal Rideau a remis aujourd'hui, lors de la levée du drapeau de l'UNESCO, le quatrième prix annuel du patrimoine mondial duFestival du canal Rideau, afin de souligner la célébration de la journée du patrimoine mondial à l'Hôtel de ville d'Ottawa, dans la salle du conseil à Madame Jo MacFadden, réalisatrice de films et d'émissions de télévision.

Chaque année, on reconnaît un organisme ou une personne qui a contribué de façon remarquable à la promotion ainsi qu'à la préservation du canal Rideau. Par ailleurs, le Festival du canal Rideau, a aussi présenté un prix honoraire de reconnaissance à Monsieur Alan Latourelle, directeur générale de Parcs Canada, dans le cadre de la célébration de leur Centenaire.

La province de l'Ontario bénéficie d'un des quinze sites du patrimoine mondial, soit le canal Rideau à Ottawa. Depuis 2007, le canal fait officiellement partie du patrimoine mondial de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO). C'est avec leur collaboration que le Festival offre le prix symbolique d'un mètre sculpté en bois représentant la campagne « Adoptez un mètre », qui contribue à défendre la mission verte du festival par son « Objectif Zéro ». Voir http://www.rideaucanalfestival.ca/adopt_f.html.

« Nous sommes fort enchantés de présenter à nouveau le prix du patrimoine mondial du Canal Rideau. Beaucoup de gens sont impliqués chaque année à conserver et sensibiliser la population envers le statut qu'occupe le canal ainsi que l'impact économique pour nos entreprises. Il est important d'être reconnaissant envers ces derniers » souligne le président du Festival, Blair Patacairk.

En compagnie de monsieur Patacairk, étaient le maire Jim Watson, David A. Walden, secrétaire-général, Conseil des arts du Canada, Commission canadienne pour l'Unesco, et Alan Latourelle le directeur général de Parcs Canada.

Renseignements

  • Suzanne Valiquet
    613-222-7839