runthisway

runthisway

21 sept. 2011 07h00 HE

Journée internationale de la Paix et la non-violence: des milliers d'élèves qui courront pour la protection des écoles en zone de guerres!

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 21 sept. 2011) - Dans le cadre de la journée internationale de la paix, le 21 septembre et de la journée internationale de la non-violence le 2 octobre, le réseau international humaniste en collaboration avec l'organisation internationale Un Monde sans guerres et sans violence lancent les courses «runthisway».

Du 21 septembre au 8 octobre, plusieurs milliers d'élèves provenant d'une soixante d'écoles à travers le monde participeront à la course pour la paix et la non-violence. Au Québec c'est plus de 16,000 élèves participeront. Un calendrier de toutes les courses organisées à travers les écoles du Québec est disponible sur le site de la course

Tous les kilomètres parcourus par les élèves seront symboliquement remis à la Coalition Globale pour la protection de l'éducation des attaques (GCPEA) en zone de guerres. La coalition regroupe plusieurs organisations internationales: «Human Rights Watch», Éducation Internationale, Sauvons les enfants, UNESCO, UNHCR et UNICEF.

Dimanche le 2 octobre, les familles ainsi que les coureurs de la région de Montréal et Vaudreuil-Soulanges sont invités à prendre part à la course pour la paix et la non-violence de Terrasse Vaudreuil. Les organisateurs proposent 5 défis sportifs non-violent: 1km enfants, 2km jeunes et adultes, 5km (course et marche) et 10km pour adultes. La course est rendue possible grâce aux partenaires de «runthisway»: la municipalité de Terrasse Vaudreuil, Pressenza et HITS FM.

Renseignements