Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP)

Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP)

31 mai 2015 20h00 HE

Journée internationale des agents de bord : le personnel de cabine a droit au respect des employeurs et du gouvernement fédéral

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 31 mai 2015) - Pour la Journée internationale des agents de bord, quatre cents agents de bord et leurs invités ont assisté, à Toronto, à un concert organisé par le SCFP pour souligner l'importance du travail effectué par les agents de bord.

« Nous sommes fiers d'être des agents de bord. Nous faisons une différence dans la vie de nombreuses personnes. Nous veillons sur nos passagers. Nous leur offrons un excellent service et nous assurons leur sécurité en vol. En tant que professionnels de la sécurité, nous sommes toujours prêts à réagir en cas de danger, que ce soit une urgence médicale, un incendie, un passager violent, une évacuation ou une dépressurisation, notamment », a déclaré le président de la Division du transport aérien du SCFP, Michel Cournoyer.

« Les agents de bord se dévouent pour les passagers. Ils méritent d'être traités avec respect par leurs employeurs et par le gouvernement fédéral. Nos membres peuvent compter sur le SCFP quand les négociations sont difficiles. Tous les agents de bord de l'industrie peuvent aussi compter sur le SCFP pour les défendre quand leurs employeurs et le gouvernement Harper travaillent de concert pour réduire le nombre d'agents de bord dans les avions, faisant ainsi passer les profits avant la sécurité des passagers », a affirmé le président national du SCFP, Paul Moist

La Division du transport aérien du SCFP a profité de l'événement pour annoncer la création des médailles de bravoure Ailes d'argent qui seront remises aux agents de bord canadiens qui feront preuve d'un grand courage dans l'exercice de leurs fonctions.

Présenté à l'Opera House de Toronto, le concert mettait en vedette le groupe In-Flight Safety de Halifax, mis en nomination pour un prix Juno. En première partie, la chanteuse montréalaise Lea Sanacore a notamment interprété la chanson originale Keep You Safe. À l'entracte, l'humoriste et agente de bord torontoise, Amanda Killeen, a présenté un numéro sur le monde de l'aviation.

La Journée internationale des agents de bord est célébrée le 31 mai dans plusieurs pays depuis de nombreuses années. Aujourd'hui, des milliers d'agents de bord l'ont souligné à travers le monde. Au Canada, la Journée internationale des agents de bord était célébrée pour la toute première fois.

Le Syndicat canadien de la fonction publique est le plus gros syndicat au Canada. Il compte plus de 630 000 membres à travers le pays. Le SCFP représente 10 000 agents de bord chez Air Canada, Air Transat, Calm Air, Canadian North, CanJet, Cathay Pacific, First Air et Sunwing.

Renseignements