Défi Non-violent

Défi Non-violent

20 nov. 2013 17h23 HE

Journée internationale des droits des enfants : 20,880 kilomètres courus et marchés par des élèves à travers le monde

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 20 nov. 2013) - Plus de 15,000 élèves à travers le monde courent et marchent pour la paix et la non-violence. Du 21 septembre au 20 novembre 2013, plus de 50 écoles à travers le monde ont participé à la campagne « Je déclare que je suis Non-violent ». Des milliers d'élèves à travers le Québec ont participé et accumulés plusieurs milliers de kilomètres !

Selon les organisateurs : « Les grandes âmes qui luttèrent contre la discrimination et l'injustice ont accompagné les jeunes durant leurs parcours ! Mahatma Gandhi, Luther King et Silo n'ont jamais renoncé, comme ces nouvelles générations, à leur tentative de faire avancer cette grande Force Morale, la Non-violence ».

Tous les kilomètres seront remis à Malala Yousafzai pour son implication et sa persévérance dans la protection et le maintien de l'accessibilité à l'éducation pour les filles et les garçons qui habitent les zones de conflits à travers le monde.

Écoles participantes au Québec :

Écoles de la CSDM, écoles de la CSPI, écoles de CSTL, écoles de CS Des Draveurs, écoles de CS des Portages de l'Outaouais et CS du Lac l'Abitibi

Ailleurs dans le monde :

"Kilkenny School Project - Educate Together School", en Irlande,
Comunidad De la Di Chiara, Corominola,.Mendoza, Argentine,
École Diderot 2, Paris, France
Écoles de la région de Madrid, Espagne
Écoles de la région de la Crète, la Béotie et Athènes en Grèce
Écoles de «Margarita Bosca, Antonio José de Sucre, Victoria Pérez » en Équateur

Renseignements