Agence canadienne de développement international - ACDI

Agence canadienne de développement international - ACDI

18 nov. 2011 17h00 HE

Journée mondiale de l'enfance

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 18 nov. 2011) - Les enfants peuvent accomplir de grandes choses lorsqu'ils grandissent dans des conditions favorables, c'est-à-dire lorsqu'ils ont assez de nourriture et d'eau pour commencer leur vie en santé, qu'ils ont les mêmes occasions d'apprendre et qu'ils ne sont pas menacés de violence et d'exploitation, deux éléments auxquels aucun garçon ni aucune fille ne devrait faire face. Les enfants sont notre avenir.

Pour survivre et s'épanouir, les enfants ont besoin d'aide. Ils doivent également recevoir une éducation, avoir la chance de développer leurs compétences afin de tirer pleinement parti de leur potentiel, et être en santé et en sécurité.

Dans le cadre de la Stratégie de l'Agence canadienne de développement international sur les enfants et les jeunes, les programmes du Canada qui sont axés sur les enfants ciblent les secteurs qui produisent les meilleurs résultats, soit l'éducation, la santé, la protection des enfants et les droits de la personne.

Ainsi, le Canada appuie les efforts visant à atteindre les Objectifs du Millénaire pour le développement établis par les Nations Unies, en particulier ceux qui touchent l'amélioration de l'accès à l'éducation primaire, la réduction de la mortalité infantile et l'amélioration des systèmes de santé.

Mais surtout, nos efforts aident les enfants et les jeunes du monde entier à grandir, à devenir des adultes en santé, éduqués et productifs, et à préparer un avenir meilleur pour nous tous.

Beverley J. Oda, Ministre de la Coopération internationale.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre de la Coopération internationale
    Justin Broekema
    Attaché de presse
    819-953-6238

    Agence canadienne de développement international (ACDI)
    Bureau des relations avec les médias
    819-953-6534
    media@acdi-cida.gc.ca