OSSTF/FEESO - Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l’Ontario

OSSTF/FEESO - Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l’Ontario

05 oct. 2010 15h43 HE

Journée mondiale des enseignants

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 5 oct. 2010) - Chaque année à travers le monde, le 5 octobre marque la Journée mondiale des enseignants. Lors de cette journée, les parents, les élèves et les militants rendent hommage à tout le personnel enseignant, non seulement pour l'éducation qu'ils offrent à leurs élèves, mais aussi pour défendre l'éducation pour tous.

Le thème de cette année « La reconstruction passe par les enseignants » souligne le rôle crucial des enseignantes et des enseignants dans la reconstruction et le maintien du bien-être des communautés après une crise. Que ce soit lors d'une crise humanitaire ou économique qui perturbe une communauté, le rôle du personnel enseignant et des autres travailleurs en éducation est vital à la reconstruction sociale, économique et intellectuelle.

« La Journée mondiale des enseignants est aussi l'occasion pour tous de reconnaître l'intensité et l'ampleur des efforts de tous les travailleurs en éducation, » mentionne Ken Coran, président de la Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l'Ontario (OSSTF/FEESO). « L'éducation publique commence dès les premières années de la vie d'un enfant, avant même l'âge scolaire traditionnel et se poursuit jusqu'après l'éducation postsecondaire, avec les apprenants adultes et les programmes de recyclage professionnel. »

« Je suis fier de la contribution de tous nos membres, notre personnel enseignant et notre personnel de soutien, et je me joins au reste du monde aujourd'hui pour louer leurs efforts et leurs réalisations », a déclaré Ken Coran.

OSSTF/FEESO, créé en 1919, représente 60 000 membres à travers l'Ontario. Ils comprennent le personnel enseignant des écoles secondaires publiques, le personnel enseignant suppléant, des éducatrices et des éducateurs, le personnel enseignant en éducation permanente et les instructeurs, les éducatrices et éducateurs de la petite enfance, les psychologues, les secrétaires, les orthophonistes, les travailleuses et travailleurs sociaux, le personnel d'entretien, les conseillères et conseillers en assiduité, le personnel de soutien des universités ainsi que plusieurs autres intervenantes et intervenants en éducation.

Renseignements

  • Fédération des enseignantes-enseignants des écoles
    secondaires de l'Ontario
    Ken Coran
    Président
    416-751-8300 ou 1-800-267-7867