Fondation Farha

Fondation Farha

15 nov. 2010 16h44 HE

Journée nationale de la philanthropie : La Fondation Farha offre ses remerciements les plus chaleureux à ses innombrables donateurs et bénévoles

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 15 nov. 2010) - La Fondation Farha, le chef de file québécois en collecte de fonds pour venir en aide aux hommes, femmes et enfants vivant avec le VIH/SIDA, désire remercier chacun de ceux qui ont généreusement contribué au succès de la Fondation Farha et des événements qu'elle a tenus au cours de ses 18 ans d'histoire.

« La Fondation est éternellement reconnaissante aux personnes et aux petites et grandes entreprises dont l'engagement continu nous a permis de soutenir les Québécois atteints du VIH/SIDA et à sensibiliser le public à cette horrible maladie, explique Linda Farha, porte-parole et présidente bénévole sortante de la Fondation Farha. La qualité de vie des gens qui vivent avec le VIH/SIDA au Québec serait beaucoup moins bonne sans l'engagement de nos donateurs. »

JOIGNEZ-VOUS À LA LUTTE CONTRE LE VIH/SIDA – ÉVÉNEMENTS À VENIR DE LA FONDATION FARHA

Les événements organisés par la Fondation Farha contribuent à la levée de fonds pour les hommes, les femmes et les enfants souffrants du VIH et du SIDA et à sensibiliser la population à l'épidémie du SIDA.

1er December 2010 – CONCERT BÉNÉFICE UNE VIE

Une brochette d'artistes de renom profitera de l'occasion pour offrir des performances à couper le souffle. Les prestations incluront la présence d'humoristes et de chanteurs comme Steeve Diamond, Les GPS, Eddy King, Luc de Larochellière, le Lewis Dave Band, Michael Mooney (chanteur de la chanson thème d'Une Vie), Omnikrom, Red October et Andrée Watters. Billets : www.farha.qc.ca

17 février 2011 – GALA MASKARADE

Un gala exclusif, MASKARADE, réunit les mordus de la mode, les vedettes et l'élite de Montréal dans une soirée de repas gourmet, de danse et bien plus. Lors de cette magnifique soirée, la Fondation Farha a recueilli près de 280 000 $ en 2010.

Septembre 2011 – ÇA MARCHE

Plus de 7 000 personnes ont marché pour ceux qui vivent avec le SIDA, pour ceux qui sont décédés du SIDA et pour un avenir sans SIDA dans le cadre de ÇA MARCHE, la marche annuelle de la Fondation Farha. Faisant appel à tous les Québécoises et Québécois, politiciens et célébrités, la 18e édition (septembre 2010) a permis de recueillir jusqu'à présent plus que 300 000 $.

JOURNÉE NATIONALE DE LA PHILANTHROPIE

Le Canada est le premier pays à reconnaître officiellement la Journée nationale de la philanthropie depuis sa création en 1986 par l'Association of Fundraising Professionals (AFP) et nombre d'autres organismes à but lucratif et sans but lucratif partout en Amérique du Nord.

LA FONDATION FARHA

La Fondation Farha est le principal organisme de levée de fonds en faveur des victimes du SIDA au Québec. Elle a le mandat de secourir les hommes, les femmes et les enfants souffrants du VIH et du SIDA. Les événements organisés par la Fondation Farha contribuent aussi à sensibiliser le public au fléau qu'est cette pandémie.

Depuis 1992, la Fondation Farha a distribué plus de 8 millions de dollars à quelque 76 organismes offrant, partout au Québec, des soins et des services aux sidéens (logement, médicaments, aliments, soins palliatifs, conseils, soins à domicile, etc.) ou des programmes de prévention et d'éducation sur le SIDA. Un comité consultatif détermine quels organismes seront financés par la Fondation et veille à ce que les fonds soient utilisés de la meilleure façon. Pour en savoir plus long sur la Fondation Farha, veuillez visiter : www.farha.qc.ca.

Renseignements