WWF-Canada

WWF-Canada

07 févr. 2013 06h00 HE

Journée nationale de la p'tite laine : Enfilez une p'tite laine et baissez le chauffage aujourd'hui avec les Mémés déchaînées et le WWF!

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 7 fév. 2013) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Ce jeudi 7 février, le Fonds mondial pour la nature (WWF) invite petits et grands à célébrer la Journée nationale de la p'tite laine présentée par Les Compagnies Loblaw limitée (Loblaw). Pour une troisième année consécutive, cette populaire campagne de sensibilisation aux changements climatiques propose aux gens de baisser le chauffage et d'enfiler un chandail coloré.

« La Journée nationale de la p'tite laine est liée à la valorisation de l'énergie. Elle a pour but de nous permettre de réfléchir à notre utilisation de l'énergie et de nous rendre compte que nous pouvons jouer un rôle important dans la lutte aux changements climatiques. Il nous suffit de poser des gestes simples, comme baisser le chauffage de quelques degrés, pour éviter de gaspiller l'énergie », explique Marie-Claude Lemieux, directrice pour le Québec du WWF.

Nouveauté cette année : le groupe de grands-mamans engagées Les Mémés déchaînées devient porte-parole de l'événement. Les Mémés déchaînées seront ainsi de la partie pour chanter leur appui aux luttes contre les changements climatiques. Comme le dit si bien Madame Louise-Édith Hébert, porte-parole du groupe, « Mère-Terre souffre de notre insouciance. Il faut agir maintenant si nous voulons laisser une planète à nos petits-enfants. Ce n'est pas notre âge qui dicte notre pouvoir d'agir, mais bien notre volonté! »

« Les ressources naturelles et l'énergie sont du nombre des plus grandes richesses collectives du Québec. Tout comme les plus de quatre millions de Québécois qui visitent l'un de nos magasins des bannières Provigo, Maxi, Maxi & Cie. et Loblaw de la province chaque semaine, nous avons à cœur de sensibiliser nos concitoyens à l'importance d'adopter des pratiques de consommation énergétiques responsables. La Journée nationale de la p'tite laine du WWF organisée en partenariat avec Loblaw est au cœur de cet engagement », explique Hugues Mousseau, directeur principal des Affaires corporatives et communications pour Provigo, membre du groupe Loblaw.

Le Centre d'appel des mamies

La Journée nationale de la p'tite laine proposait une autre nouveauté cette année. Les participants avaient l'occasion de s'inscrire en ligne au Centre d'appel des mamies www.jourdelapetitelaine.ca/ pour réserver un appel, un message texte ou un courriel d'une des dévouées grands-mamans du centre d'appel pour leur rappeler de faire leur part en enfilant une p'tite laine et en baissant le chauffage à la maison et au bureau. Les quelques 3 000 personnes ainsi inscrites ont reçu un message personnalisé de leur mamie préférée.

En 2012, plus de 1,5 million de Canadiens et 300 organisations ont pris part à la Journée nationale de la p'tite laine.

Pour en savoir plus sur la Journée de la p'tite laine, veuillez visiter le site www.jourdelapetitelaine.ca ou le Facebook au www.facebook.com/wwfcanadafrancais.

Loblaw et le WWF

Depuis avril 2009, le WWF et les Compagnies Loblaw limitée (Loblaw) travaillent pour assurer un avenir durable et encouragent les citoyens à agir pour réduire leur empreinte environnementale. Qu'il s'agisse de baisser le chauffage, de délaisser la voiture plus souvent ou d'opter pour des aliments dont l'approvisionnement respecte les principes du développement durable, les initiatives collaboratives aident à sensibiliser les Canadiens à la portée de leurs gestes. La Journée nationale de la p'tite laine est soutenue par une partie des profits du programme national de facturation des sacs en plastique de Loblaw. Depuis 2007, ce programme a permis de réduire le nombre en sacs de plastique utilisés dans les magasins Loblaw de 5 milliards.

À propos du WWF

Le WWF travaille à la recherche de solutions pour relever les défis de conservation les plus pressants auxquels notre planète fait face, contribuant du coup à l'épanouissement des populations et de la nature. www.wwf.ca/fr

À propos de Les Compagnies Loblaw Limitée

Filiale de George Weston limitée, Les Compagnies Loblaw limitée est le plus grand détaillant en alimentation au Canada et l'un des plus importants distributeurs de marchandise générale, de produits pharmaceutiques, ainsi que de produits et services financiers. www.loblaw.ca

Pour voir la photo associée à ce communiqué de presse, veuillez visiter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20130206-Journee_nationale_dela_ptite_laine_affiche_Panda.jpg.

Renseignements

  • Pour réserver une entrevue ou pour plus de détails sur la
    Journée nationale de la p'tite laine, veuillez contacter :
    NATA PR
    Natalie Bibeau
    514-524-1471
    nata@natapr.com