WWF-Canada

WWF-Canada

09 févr. 2012 13h55 HE

Journée nationale de la p'tite laine : Maxim Martin et le WWF ont revêtu leur plus beau chandail !

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 9 fév. 2012) - Nous célébrons aujourd'hui la Journée nationale de la p'tite laine, une initiative du Fonds mondial pour la nature (WWF) présentée par Les Compagnies Loblaw limitée (Loblaw). Maxim Martin, le porte-parole de la Journée nationale de la p'tite laine, Marie-Claude Lemieux, directrice pour le Québec du WWF, et Johanne Héroux, directrice et porte-parole, Les Compagnies Loblaw limitée, ont rencontré les médias ce matin.

« Je suis fier de collaborer avec le WWF-Canada pour la Journée nationale de la p'tite laine, une initiative amusante et originale qui permet de sensibiliser la population aux changements climatiques », affirme Maxim Martin, porte-parole de l'événement, pour qui les préoccupations environnementales sont très importantes. « On a tous un chandail de laine qu'on n'ose pas mettre et la Journée nationale de la p'tite laine offre l'occasion idéale de l'enfiler… au lieu de monter le chauffage! »

Cette année encore, des milliers de Canadiens d'un bout à l'autre du pays et plusieurs institutions d'enseignement, municipalités et entreprises participent à l'événement. Le bureau montréalais du Cirque du Soleil, les HEC et l'Université McGill notamment ont annoncé leur intention de prendre part à cette campagne originale de sensibilisation à l'importance de l'économie d'énergie.

« La Journée nationale de la p'tite laine nous fait prendre conscience qu'il est important de préserver notre énergie, explique Marie-Claude Lemieux, directrice pour le Québec de WWF-Canada. « Il s'agit d'une campagne qui permet de réfléchir au fait que nous pouvons collectivement jouer un rôle déterminant dans la lutte contre les changements climatiques en utilisant l'énergie judicieusement et en évitant de la gaspiller. Aujourd'hui, enfilez une p'tite laine et baisser le chauffage! »

« Loblaw est fière d'appuyer la Journée nationale de la p'tite laine du WWF, qui est soutenue par une partie des profits du programme national de facturation des sacs en plastique, mentionne Johanne Héroux, directrice et porte-parole, Les Compagnies Loblaw limitée. La Journée nationale de la p'tite laine nous rappelle combien il est important de faire notre part pour la planète en adoptant des mesures simples comme diminuer notre consommation d'énergie et notre utilisation de sacs en plastique. »

Faits sur la consommation résidentielle d'énergie au Canada

  • Le chauffage résidentiel produit environ 44 mégatonnes d'émissions de gaz à effet de serre par an.
  • Si chaque Canadien baissait son thermostat de deux degrés l'hiver, 2,2 mégatonnes de dioxyde de carbone pourraient être économisées chaque année, soit l'équivalent de 350 000 voitures en moins sur les routes.

Pour plus de renseignements sur la Journée nationale de la p'tite laine, veuillez consulter le site jourdelapetitelaine.ca ou le Facebook www.facebook.com/wwfcanadafrancais.

À propos du WWF

Le WWF trouve des solutions aux principaux défis de conservation de notre planète et aide les gens à prospérer dans la nature.

www.wwf.ca/fr/

À propos de Les Compagnies Loblaw limitée

Les Compagnies Loblaw limitée, une filiale de George Weston limitée, est la plus importante entreprise de distribution alimentaire et l'un des plus importants détaillants de services et de produits pharmaceutiques, de marchandise générale et de services et produits financiers au Canada. www.loblaw.ca

Renseignements