Commission canadienne de sûreté nucléaire

Commission canadienne de sûreté nucléaire

01 mai 2008 16h25 HE

Journées portes ouvertes de la CCSN

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 1 mai 2008) - Les 2 et 3 mai 2008, la Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN) tiendra des journées portes ouvertes à Elliot Lake.

La CCSN délivre des permis à des installations comme les mines d'uranium inactives et les installations de gestion des résidus, notamment celles d'Elliot Lake. Le personnel de la CCSN expliquera qui nous sommes, ce que nous faisons et comment nous réglementons les installations autorisées existantes dans la région. Le personnel fournira des renseignements généraux et propres à chaque site sur la façon dont la CCSN évalue les activités du titulaire de permis, y compris de l'information sur le rendement environnemental ainsi que sur la construction et la stabilité des digues.

Il n'y aura aucune présentation, car l'accent sera mis sur des discussions informelles avec le personnel de la CCSN.



Dates : Le vendredi 2 mai 2008
De 13 h à 18 h

Le samedi 3 mai 2008
De 9 h 30 à 16 h

Lieu : Salle Algoma, Algoma Inn (rez-de-chaussée)
151, avenue Ontario, Elliot Lake

Pour plus de renseignements, veuillez envoyer un courriel à l'adresse
suivante : info@cnsc-ccsn.gc.ca.


La CCSN réglemente l'utilisation de l'énergie et des matières nucléaires afin de protéger la santé, la sûreté, la sécurité et l'environnement et de respecter les engagements internationaux du Canada à l'égard de l'utilisation pacifique de l'énergie nucléaire. Vous trouverez plus de renseignements sur la CCSN sur le site Web à l'adresse www.suretenucleaire.gc.ca.

Renseignements