SOURCE: Joyent

Joyent

11 oct. 2011 03h00 HE

Joyent et Navlink annoncent un partenariat stratégique en EMEA en offrant des services on-demand aux entreprises et un engagement de solutions et de services pour les opérateurs de cloudservices

SAN FRANCISCO, CA and GENEVA and DUBAI, UNITED ARAB EMIRATES--(Marketwire - Oct 11, 2011) - Joyent, le premier fournisseur global de solutions et technologies Cloud, et Navlink, fournisseur et intégrateur de services managés ICT, de réseaux d'entreprises et de services de Cloud en Europe et Moyen-Orient, ont annoncé aujourd'hui la mise en place d'un double partenariat :

-1/ Désormais, Navlink fournit des Services Cloud basés sur la technologie Joyent SmartDataCenter à ses clients en EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) depuis ses DataCenter basés à Nice.

-2/ La compagnie fournit également des solutions pour les opérateurs Télécoms et les fournisseurs de services du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord souhaitant mettre en place un environnement de CloudServices Public ou Privé pour leurs clients.

SmartDataCenter permet la mise en place d'une infrastructure Cloud très rentable (marges élevées) pour les fournisseurs de services désireux de lancer un Cloud Public, Privé ou Hybride, d'accroître la valeur ajoutée des offres de services tels que les services M2M et les applications mobiles, ainsi que d'assurer la convergence IT & Telecom.

L'utilisation de SmartDataCenter amène les avantages suivants:

-- Une meilleure visibilité de l'infrastructure Cloud: Le très puissant
   outil Joyent "Cloud Analytics" offre aux fournisseurs de CloudServices
   une vision et une transparence complète des temps de latences et de la
   racine des problèmes depuis le coeur du système jusqu'à l'application
   adaptée aux CloudServices.

-- Un Stockage sûr, une résilience des données et plus de rapidité. Un
   outil de lancement de process data management démarre rapidement et
   fournit un stockage entièrement distribué,  des vitesses d'exécutions et
   d'applications supérieures, une fidélité et une sécurité des données qui
   n'existe pas avec les systèmes d'exploitation des autres Clouds.

-- Des coûts informatiques plus faibles. Des Benchmarks indépendants ont
   montré que le système d'exploitation de SmartDataCenter, SmartOS,
   améliore la rentabilité des investissements IT en offrant plus de VM par
   serveurs et réduit les coûts informatiques avec des performances jusqu'à
   14 fois plus rapides que les autres fournisseurs de Cloud, associé à un
   taux d'utilisation par serveur de plus de 80%.

NavLink est un prestataire de services ICT de premier choix, expérimenté, offrant de nombreux avantages aux opérateurs Télécoms et clients finaux � travers une offre unique qui inclut l'hébergement, le Cloud et les services managés, ainsi que le conseil, l'architecture, le déploiement et les services opérationnels.

« Nous avons choisi SmartDataCenter pour sa différentiation réelle par rapport aux autres fournisseurs de Cloud », déclare Laurent Delifer, Président et CEO de NavLink. « En plus des ses avantages technologiques, Joyent a l'avantage d'avoir opéré un Cloud Public rentable depuis des années. Ce partenariat nous permet de tirer profit de leur expérience et leurs connaissances pour assurer une rapide entrée sur le marché.

« Navlink amène des années d'expérience et une parfaite expertise des services managés aux Télécoms et à leurs entreprises Clientes », a déclaré Philippe Weppe, Président EMEA chez Joyent. « Nous sommes impatients de travailler avec eux pour fournir une Infrastructure CloudServices Publics-Privés au Moyen-Orient »

À propos de Joyent

Joyent est un fournisseur global de logiciels et de services Cloud qui offre une suite intégrée de logiciels et de services conçus spécialement pour répondre aux besoins des fournisseurs de services et des entreprises.

Joyent fournit un logiciel Cloud à des fournisseurs de services dans le monde entier (dont Dell, FirstServer, MiTAC, XYBASE, et Uniserve) qui fournissent eux-mêmes leurs propres services et produits Cloud à leurs clients. Joyent, opérateur de Cloud Public aux Etats-Unis, fournit également ses services à certaines des entreprises les plus innovantes du monde, telles que LinkedIn, Gilt Groupe et Kabam.

Les offres Joyent incluent également une offre PaaS basée sur Node.js, un environnement de développement Server-Side JavaScript open source adopté par de nombreuses entreprises et Télécoms dans le monde entier tel que Microsoft et HP. Joyent sponsorise et contribue également au développement de Joyent SmartOS, un projet open source dédié à ce système d'exploitation moderne et complet.

Joyent s'est également entouré d'un écosystème de partenaires technologiques de premier plan, permettant aux clients de tirer rapidement parti de l'amélioration des performances, de l'extensibilité, de la fiabilité, et de la sécurité inhérentes à la technologie de l'entreprise.

Pour plus de renseignements, visitez http://www.joyent.com.

À propos de NavLink

NavLink est un fournisseur et intégrateurs de services managés ICT, de réseaux d'entreprises et de services de Cloud pour les opérateurs Télécoms, des moyennes et grandes entreprises dans plus de 17 pays à travers l'Europe, le Moyen-Orient et Afrique (EMEA).

Fondé en 1996, NavLink est un pionnier des services IP dans le Moyen-Orient. Depuis, NavLink est loué par ses clients et ses partenaires comme une entreprise digne de confiance reconnue pour ses compétences exceptionnelles et sa capacité à honorer ses engagements. Aujourd'hui, NavLink aime à nouer de profondes relations stratégiques avec des opérateurs Télécoms de premier plan.

Renseignements