SOURCE: Joyent

Joyent

23 janv. 2012 07h52 HE

Joyent sécurise une levée de fond de 85 millions de dollars pour renforcer sa croissance mondiale et son innovation.

Weather Investment II et Telefonica Digital supportent Joyent pour ses offres globales de Services Cloud aux Entreprises et aux Services Providers

San Francisco, CA--(Marketwire - Jan 23, 2012) - Joyent, le premier fournisseur global de logiciels et services Cloud, annonce aujourd'hui qu'il a finalisé un tour de table s'élevant à 85 millions de dollars, avec Weather Investment II en tant qu'investisseur majoritaire. Weather II était conseillé par Accelero Capital une société de Conseil et d'Investissements.Weather II et Accelero Capital se concentrent principalement sur les compagnies technologiques, télécoms et médias associés à forts potentiels et capables de faire face aux changements rapides et profonds du monde des télécoms et des entreprises.

Telefonica Digital, la filiale technologique et développement du leader mondial Telecom Telefonica, participe également comme investisseur stratégique. Les services Cloud Entreprises sont un domaine clé pour la nouvelle division Telefonica Digital et l'expertise de Joyent dans ce domaine aidera Telefonica à renforcer son offre de Cloud Services pour le groupe dans le monde.

Les investisseurs existants de Joyent incluent Intel Capital, Epic Ventures, Liberty Global, Greycroft Partners et El Dorado Ventures.

« Nous pensons que l'approche Cloud et l'ensemble des Services de Cloud de Joyent se distinguent réellement des autres fournisseurs du marché», a déclaré Khaled Bichara, co-PDG d'Accelero Capital. « Nous sommes ravis de réaliser cet investissement stratégique dans une société qui fournit des solutions à certains des problèmes les plus compliqués dans le domaine du Cloud Computing, tels que la performance des Clouds, la résilience et la sécurité, délivrant ainsi le plein potentiel des Services de Cloud de prochaine génération. »

« Cet investissement est une preuve supplémentaire de notre ambition dans le domaine des services de Cloud Computing et de notre stratégie visant à travailler avec des leaders comme Joyent, qui sont prêts à améliorer considérablement la façon dont l'informatique est aujourd'hui utilisée dans le monde entier", a déclaré Matthew Key, Président & PDG de Telefonica Digital. «La technologie de Joyent s'intègre parfaitement avec les technologies développées existantes et notre modèle de Services de Cloud, ce qui nous permet de proposer des offres plus compétitives à un plus large éventail de clients."

En 2012, Joyent va déployer un ensemble de Clouds Publics hautement performants et connectés de manière totalement transparente et interactive, qui desserviront les besoins d'usage en informatique des multinationales sur chaque continent. « Ayant travaillé avec des clients du monde entier, nous percevons la demande pour des services globaux cohérents, indépendamment du nombre de pays où opèrent nos clients», a déclaré David Young, PDG et fondateur de Joyent. «Ce financement permettra à Joyent de construire une offre de ressources informatiques globale pour aider nos clients dans leur expansion, leur soutien et leurs services à leurs propres clients."

A Propos de Joyent

Joyent est un fournisseur global de logiciels et de services de Cloud qui offre une suite intégrée de logiciels et de services conçus spécialement pour répondre aux besoins des fournisseurs de services et des entreprises.

JoyentCloud.com, Cloud Public de Joyent aux Etats-Unis, fournit ses services à certaines des entreprises les plus innovantes du monde, telles que LinkedIn, Gilt Groupe et Kabam. Node.js, environnement de développement coté serveur JavaScript Open Source pour lequel Joyent est le créateur et l'intendant d'entreprise, fournit aux développeurs et aux entreprises telles que Microsoft et Sprint la plateforme la plus puissante pour le développement des applications dites « DIRTy Apps » : Data Intensive Real Time Applications.

Joyent sponsorise et contribue également au développement de Joyent SmartOS, un projet Open Source dédié à ce système d'exploitation moderne et complet. Joyent s'est entouré d'un écosystème mondial de partenaires technologiques de premier plan pour accompagner ses clients dans l'optimisation des performances, de la fiabilité et de la sécurité de leurs solutions Cloud. Pour plus d'information : http://www.joyent.com.

A Propos d'Accelero Capital

Accelero Capital, est une société de Conseil et d'Investissement axé sur les télécommunications et medias et technologies connexes. L'équipe de dirigeante d'Accelero Capital possède une expérience inégalée dans la gestion stratégique, opérationnelle et financière dans le secteur des télécommunications et s'appuie sur son expertise et son savoir-faire du secteur pour identifier des actifs à forte croissance ou sous-évalués avec un fort potentiel de développement. Pour plus d'informations : info@accelerocapital.com ou http://www.accelerocapital.com

A Propos de Weather II Group

Weather II est un investisseur expérimenté, bien établi sur le marché et actionnaire stratégique dans les entreprises de télécommunications. Weather II détient notamment une participation économique d'environ 20% dans Vimpelcom, qui est désormais le sixième groupe mondial de télécommunications mobiles en nombre d'abonnés.

A Propos de Telefonica Digital

Telefonica Digital est une division opérationnelle globale de Telefonica. Sa mission est de saisir les opportunités au sein du monde numérique et d'offrir une nouvelle croissance pour Telefonica au travers de la recherche & développement, du capital risque, de partenariats mondiaux et des services numériques tels que le Cloud Computing, la publicité mobile, le M2M et la e-Santé. Telefonica Digital livrera ces produits et services innovants aux 300 millions de clients de Telefonica et utilisera également la puissance de l'Internet pour pénétrer de nouveaux marchés. La société est basée à Londres avec des centres régionaux situés dans la Silicon Valley, à Sao Paolo, en Espagne et à Tel-Aviv. Jajah, Terra, Tuenti et Giffgaff font tous partie des entreprises de Telefonica Digital.

Renseignements

  • Pour plus d'information, veuillez contacter:

    Nick Wilkins
    Director of Media Relationsat Telefonica Digital
    Tel: +44 7712 020937
    Email: nick.wilkins@o2.com

    Ou

    Scott VanSickle
    Vice President at The Hoffman Agency
    Email: Scott@hoffman.com