Junex inc.
TSX CROISSANCE : JNX

Junex inc.

26 sept. 2014 10h17 HE

Junex adopte un régime de droits des actionnaires

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 26 sept. 2014) - Junex inc. (la « Société » ou « Junex ») (TSX CROISSANCE:JNX) est heureuse d'annoncer que son conseil d'administration (le « conseil ») a adopté un régime de droits des actionnaires (le « régime ») afin de promouvoir un traitement équitable des actionnaires advenant qu'une offre publique d'achat soit présentée à l'égard de Junex. Le régime donnera plus de temps au conseil et aux actionnaires pour étudier toute offre publique d'achat non sollicitée à l'égard de Junex. Le régime est conçu de manière à décourager les offres publiques d'achat coercitives ou inéquitables et il donne plus de temps au conseil pour rechercher d'autres solutions afin de maximiser la valeur pour les actionnaires, le cas échéant, dans l'éventualité d'une offre publique d'achat non sollicitée.

Le régime doit être ratifié par les actionnaires au cours des six mois suivant la date de prise d'effet du régime. À moins qu'il ne soit terminé en vertu de ses dispositions, le régime cessera à la levée de la troisième assemblée annuelle des actionnaires de Junex suivant l'assemblée au cours de laquelle le régime est ratifié par des actionnaires, à moins que le régime soit reconfirmé et prolongé lors de cette assemblée.

Les droits émis en vertu du régime ne pourront être exercés que lorsqu'une personne, y compris une personne reliée à celle-ci, acquiert ou annonce son intention d'acquérir au moins 20 % des actions en circulation de Junex sans respecter les dispositions du régime relativement à une « offre autorisée » ou sans l'approbation du conseil. Dans l'éventualité d'une acquisition de ce genre, chaque droit pourrait être exercé par un porteur de droit autre que l'acquéreur et les personnes reliées à ce dernier, pour souscrire des actions de Junex à un prix substantiellement inférieur à leur cours du moment.

En vertu du régime, une « offre autorisée » est une offre qui est faite à tous les actionnaires de Junex et qui peut être acceptée pendant une période d'au moins 60 jours. Si, à l'expiration de la période de 60 jours, au moins 50 % des actions en circulation, sauf celles qui appartiennent à l'initiateur et à certaines parties qui sont reliées à lui, ont été déposées, l'initiateur peut prendre livraison des actions et en régler le prix, mais il doit prolonger l'offre pour une période additionnelle de 10 jours pour permettre aux autres actionnaires de déposer leurs actions.

Le régime de droits des actionnaires de Junex est similaire aux autres régimes de droits adoptés récemment par plusieurs autres sociétés et approuvés par leurs actionnaires. Une version complète du régime, lequel est assujetti à l'obtention de l'approbation des organismes de réglementation, sera déposée sous le profil de Junex sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com.

À propos de Junex

Junex est une compagnie junior d'exploration pétrolière et gazière qui détient des droits d'exploration sur environ 5,2 millions d'acres situés dans le bassin géologique des Appalaches au Québec. Elle est notamment au cœur de la découverte gazière des Shales de l'Utica située dans le bassin des Basses- Terres du St-Laurent et elle détient une importante position de terrains sur l'Île d'Anticosti où un rapport indépendant établit à 12,2 milliards de barils sa meilleure estimation du pétrole non-découvert initialement en place total dans la formation géologique des Shales de Macasty. Parallèlement à ses efforts d'exploration au Québec et d'expansion à l'extérieur, la compagnie opère une entreprise active dans les services de forage.

Mise en garde relative aux énoncés prospectifs

Certains énoncés figurant dans ce communiqué de presse peuvent être de nature prospective. Ces énoncés prospectifs sont fondés sur les meilleures estimations dont dispose Junex à ce jour et comportent un certain nombre de risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui peuvent faire en sorte que les résultats réels, le rendement ou les réalisations de Junex diffèrent de façon importante des résultats, du rendement ou des réalisations futurs, exprimés ou escomptés dans les énoncés prospectifs. Une description des risques touchant l'entreprise et les activités de Junex est présentée à la rubrique « Risques et incertitudes » aux pages 8 à 11 du rapport de gestion annuel 2013 de Junex, lequel peut être consulté sur le site Web de SEDAR à l'adresse www.sedar.com. Rien ne garantit que les évènements prévus dans l'information prospective se produiront, ou s'ils se produisent, quels seront les avantages que Junex pourra en tirer. Plus particulièrement, rien ne garantit le rendement financier futur de Junex. Junex n'assume aucunement l'obligation de mettre à jour ou de modifier ces énoncés prospectifs pour tenir compte de nouveaux renseignements ou de tout autre évènement. Le lecteur est averti de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs.

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (au sens donné à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent quelque responsabilité que ce soit quant au caractère adéquat ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements

  • Junex inc.
    M. Peter Dorrins
    Président et Chef de la direction
    418-654-9661

    Junex inc.
    M. Dave Pépin
    Vice- président - Finances et Affaires corporatives
    418-654-9661