Junex inc.
TSX CROISSANCE : JNX

Junex inc.

28 août 2007 10h28 HE

Junex amorce le forage pétrolier du dôme de Paspebiac situé à 1 500 métres de profondeur

QUEBEC, QUEBEC--(Marketwire - 28 août 2007) - LE PRESENT COMMUNIQUE DE PRESSE N'EST PAS DESTINE A ETRE DIFFUSE PAR LES AGENCES DE TRANSMISSION DES ETATS-UNIS NI A ETRE PUBLIE AUX ETATS-UNIS.

Junex Inc. (TSX CROISSANCE:JNX) a procédé récemment au démarrage des travaux de forage du puits Paspebiac #1, situé à 12 km de la ville de Paspébiac en Gaspésie. Un trou de surface de 12 1/4 pouces a été foré jusqu'à 220 mètres et un coffrage de 95/8 pouces a été cimenté avec la foreuse Barber #1 de Junex. Cette foreuse a été libérée il a deux semaines après avoir approfondi le trou jusqu'à 431 mètres. Le forage sera complété jusqu'à une profondeur de 1 500 mètres par la foreuse U-34 #2 de Junex qui est présentement sur le site des opérations. Le puits atteint actuellement une profondeur de 685 mètres et Junex prévoit que le forage sera complété vers la fin du mois de septembre.

"La structure géologique de Paspébiac est la plus grande jamais forée par Junex. Nous avons travaillé sur ce projet depuis trois ans, notamment avec la Commission géologique du Canada, et nous sommes aujourd'hui très excités à l'idée de forer le premier puits d'exploration dans cette région. Junex a investi plus de deux millions de dollars pour acquérir environ 200 kilomètres de levés sismiques au cours des dernières années. Ces investissements ont permis d'identifier environ une douzaine de structures géologiques propices à l'accumulation d'hydrocarbures dont la structure de Paspébiac qui est un projet à haut risque mais qui recèle un potentiel de classe mondiale" a expliqué le président de Junex, M. Jean-Yves Lavoie, ing.

Le puits Paspébiac #1 est le premier forage sur le bloc de permis de la Baie-des-Chaleurs où Junex détient 100% des droits d'exploration sur plus d'un million d'acres. Ce premier puits a été implanté au sommet d'une vaste structure en dôme de près de 30 km2 de fermeture horizontale et de 300 mètres de fermeture verticale. Le forage cible une anomalie sismique au niveau des calcaires siluriens à 1 500 mètres de profondeur.

La ligne sismique ayant conduit à l'identification de la structure de Paspébiac est disponible sur le site internet de Junex à l'adresse suivante : http://www.junex.ca/fr/projects/chaleurs-bay.php.

A propos de Junex

Junex est une compagnie junior d'exploration pétrolière et gazière qui détient des droits d'exploration sur plus de six millions d'acres situés dans le bassin géologique des Appalaches au Québec. Plusieurs découvertes récentes aux Etats-Unis et dans l'Est du Canada ont eu pour effet de stimuler l'exploration du territoire québécois dont le bassin sédimentaire se situe dans un contexte géologique favorable à la découverte de champs pétroliers et gaziers. La stratégie d'exploration de Junex consiste en la conclusion de partenariats avec d'autres sociétés d'exploration afin de réduire les risques liés à la recherche de pétrole et de gaz naturel. Parallèlement à ses efforts d'exploration, la compagnie est active dans la production et mise en marché de saumure naturelle et dans le secteur du forage de puits gaziers et pétroliers.

La Bourse de croissance TSX n'a pas étudié le présent communiqué de presse et décline toute responsabilité quant à sa suffisance ou son exactitude.

Renseignements

  • Junex inc.
    Mr. Jean-Yves Lavoie
    Président et chef de la direction
    418-654-9661
    ou
    Junex inc.
    Dave Pépin
    Vice-président, Affaires corporatives
    418-654-9661