Junex inc.
TSX CROISSANCE : JNX

Junex inc.

27 mars 2009 12h27 HE

Junex amorce un forage gazier sur la propriété de Nicolet

QUEBEC, QUEBEC--(Marketwire - 27 mars 2009) - Junex (TSX CROISSANCE:JNX) annonce que, puisque ses négociations avec Fairlady Energy ne sont pas complétées concernant la signature d'une entente d'affermage sur le permis de Nicolet, les parties ont décidé de faire homologuer par la Cour Supérieure du Québec la Lettre d'intention signée le 21 mai 2008. Cette Lettre d'intention mettait fin au litige entre les parties concernant la propriété de Nicolet (voir communiqué du 21 mai 2008).

En vertu de cette Lettre d'intention, Junex gagnera un intérêt de 50% dans l'interval entre la surface et la base des Shales de l'Utica en réalisant deux forages d'exploration jusqu'à la base de la formation géologique de l'Utica sur le permis Nicolet. Junex prendra des carottes sur ces deux puits afin de connaître les propriétés géologiques des Shales et d'en évaluer le potentiel gazier. Le permis de Nicolet couvre une superficie de 54 363 acres et il est situé au coeur du bassin des Basses-Terres du St-Laurent.

Malgré l'homologation de la Lettre d'intention, les parties poursuivent les négociations dans le but d'arriver à conclure une entente d'affermage plus détaillée. Junex a commencé hier les opérations de forage sur un premier puits d'exploration sur la propriété de Nicolet.

A propos de Junex

Junex est une compagnie junior d'exploration pétrolière et gazière qui détient des droits d'exploration sur environ six millions d'acres situes dans le bassin géologique des Appalaches au Québec. Elle est notamment au coeur de la découverte gazière des Shales de l'Utica située dans le bassin des Basses-Terres du St-Laurent. En date du 31 décembre 2008, Junex détient un fonds de roulement de 28 millions de dollars en plus d'une participation d'environ 7,9% dans le capital-actions de Pétrolia (TSX CROISSANCE:PEA) et d'environ 1,0% dans le capital-actions de Gastem (TSX CROISSANCE:GMR). Parallèlement à ses efforts d'exploration, la compagnie a pour objectif de générer des flux de trésorerie positifs à partir de ses activités de vente de saumure naturelle et de services de forages.

Enoncés prospectifs

Certaines déclarations faites aux présentes peuvent constituer des énoncés prospectifs. Ces déclarations se rapportent à des événements futurs ou à des résultats économiques futurs de Junex et comportent des risques, incertitudes et autres facteurs connus et inconnus qui pourraient modifier de manière appréciable leurs résultats, rendement ou réalisations par rapport à ce qu'expriment ou laissent entendre les déclarations de Junex. Les événements ou résultats réels pourraient être très différents. Conséquemment, la décision d'investir dans les titres de Junex ne devrait en aucun temps être basée sur ces énoncés prospectifs. Junex décline toute intention ainsi que toute obligation de mettre à jour ces déclarations prospectives.

La Bourse de croissance TSX décline toute responsabilité quant à la véracité ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Junex
    M. Jean-Yves Lavoie
    Président
    418-654-9661
    ou
    Junex
    M. Dave Pépin
    Vice- président - Affaires corporatives
    418-654-9661