Junex inc.

TSX CROISSANCE : JNX


Junex inc.

19 nov. 2012 12h05 HE

Junex annonce des changements au sein de son conseil d'administration, la modification de son régime d'options d'achats d'actions et l'octroi d'options

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 19 nov. 2012) - Junex inc. (« Junex » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:JNX) est heureuse d'annoncer la nomination de Guylaine Saucier à titre d'administratrice indépendante de la Société. Mme Saucier comble le poste laissé vacant au sein du conseil d'administration par la démission de Roberto Aguilera. La démission de M. Aguilera et la nomination de Mme Saucier entrent en vigueur immédiatement. Mme Saucier siégera également au comité d'audit de la Société. Mme Saucier est l'administratrice proposée par Investissement Québec dans le cadre du placement privé complété en juin 2012.

Mme Saucier a été présidente du Conseil d'administration de la Société Radio-Canada, administratrice de la Banque du Canada, présidente du conseil de l'Institut Canadien des Comptables Agréés (ICCA), administratrice de l'International Federation of Accountants, de même que présidente du comité conjoint sur la gouvernance d'entreprise créé par l'ICCA, la Bourse de Toronto et la Canadian Venture Exchange. Elle est membre du conseil d'administration d'AREVA et de Wendel et a également été la première femme à accéder à la présidence de la Chambre de commerce du Québec. Elle est administratrice de la Fondation du Musée des Beaux-Arts. Mme Saucier est titulaire d'un baccalauréat ès arts du Collège Marguerite-Bourgeoys et d'un baccalauréat en commerce de l'École des Hautes Études Commerciales de l'Université de Montréal. Elle est Fellow de l'Institut Canadien des Comptables Agréés et membre de l'Ordre du Canada. En 2004, elle a reçu le prix Fellowship Award de l'Institut des administrateurs de sociétés et en 2007, elle a obtenu le titre professionnel de ICD.D de cet institut. En 2010, elle a obtenu le titre d'administrateur de sociétés émérite du Collège des administrateurs de sociétés.

« Nous tenons à remercier Roberto pour sa contribution exceptionnelle à la croissance et au succès de Junex », a déclaré Jean-Yves Lavoie, chef de la direction de Junex. « Nous sommes très heureux d'accueillir Guylaine Saucier au sein du conseil d'administration de Junex. La Société profitera de sa grande expérience des sociétés ouvertes et de son expertise dans les domaines de la gouvernance et financement de sociétés. »

La Société est également heureuse d'annoncer que son conseil d'administration a modifié son régime d'options d'achat d'actions de façon à augmenter le nombre maximal d'actions ordinaires réservées aux fins d'émission dans le cadre de l'exercice d'options de 3 500 000 à 6 000 000, correspondant à moins de 10 % du nombre actuel d'actions ordinaires de Junex émises et en circulation. À l'heure actuelle, 2 956 666 options sont émises et en circulation en vertu du régime. En outre, la Société est heureuse d'annoncer qu'elle a octroyé des options d'achat d'actions incitatives, conformément au régime d'options d'achat d'actions de la Société, à trois dirigeants et à 13 employés, leur permettant d'acquérir au total un maximum de 1 364 000 actions ordinaires de la Société pendant une période de dix ans au prix de 0,71 $ l'action. La modification et l'octroi susmentionnés sont assujettis à l'approbation réglementaire.

À propos de Junex

Junex est une compagnie junior d'exploration pétrolière et gazière qui détient des droits d'exploration sur environ 5,2 millions d'acres situés dans le bassin géologique des Appalaches au Québec. Elle est notamment au cœur de la découverte gazière des Shales de l'Utica située dans le bassin des Basses-Terres du St-Laurent et elle détient une importante position de terrains sur l'Île d'Anticosti où un rapport indépendant établit à 12,2 milliards de barils sa meilleure estimation du pétrole non-découvert initialement en place total dans la formation géologique des Shales de Macasty. Parallèlement à ses efforts d'exploration au Québec et d'expansion à l'extérieur, la compagnie a pour objectif de générer des flux de trésorerie positifs à partir de ses activités de vente de saumure naturelle et de services de forage.

Mise en garde relative aux énoncés prospectifs

Certains énoncés figurant dans ce communiqué de presse peuvent être de nature prospective. Ces énoncés prospectifs sont fondés sur les meilleures estimations dont dispose Junex à ce jour et comportent un certain nombre de risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui peuvent faire en sorte que les résultats réels, le rendement ou les réalisations de Junex diffèrent de façon importante des résultats, du rendement ou des réalisations futurs, exprimés ou escomptés dans les énoncés prospectifs. Une description des risques touchant l'entreprise et les activités de Junex est présentée à la rubrique « Risques et incertitudes » aux pages 8 à 11 du rapport de gestion annuel 2011 de Junex, lequel peut être consulté sur le site Web de SEDAR à l'adresse www.sedar.com. Rien ne garantit que les évènements prévus dans l'information prospective se produiront, ou s'ils se produisent, quels seront les avantages que Junex pourra en tirer. Plus particulièrement, rien ne garantit le rendement financier futur de Junex. Junex n'assume aucunement l'obligation de mettre à jour ou de modifier ces énoncés prospectifs pour tenir compte de nouveaux renseignements ou de tout autre évènement. Le lecteur est averti de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs.

La Bourse de croissance TSX décline toute responsabilité quant à la véracité ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Junex inc.
    M. Jean-Yves Lavoie
    Chef de la direction
    418-654-9661

    Junex inc.
    M. Dave Pépin
    Vice-président - Finances et Affaires corporatives
    418-654-9661