Junex inc.
TSX CROISSANCE : JNX

Junex inc.

07 mai 2013 08h15 HE

Junex annonce des changements corporatifs

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 7 mai 2013) - Junex (TSX CROISSANCE:JNX) annonce que le président du conseil de Junex et co-fondateur de la compagnie, M. Jacques Aubert, a décidé de ne pas renouveler son mandat à titre de président et membre du conseil d'administration. Dans une perspective de continuité, il sera proposé à la prochaine assemblée des actionnaires que M. Jean-Yves Lavoie, autre co-fondateur de l'entreprise, prenne la relève de M. Aubert à titre de président du conseil de Junex. Par la même occasion, le conseil, s'il est réélu par les actionnaires, a prévu que M. Lavoie céderait son poste de chef de la direction à M. Peter Dorrins. M. Lavoie demeurerait conseiller à la direction, ce qui assurera une transition facile vers une direction nouvelle.

« Nous avons depuis plus de dix ans bâti une solide équipe de gestionnaires et de professionnels dont l'expertise est reconnue par les pairs de l'industrie. Tous ces changements s'inscrivent donc dans un plan de relève qui a fait l'objet d'une planification depuis quelques années et qui, nous en sommes convaincus, rendra la transition qui s'opère efficace et productive pour la conduite future des affaires de la compagnie. D'autant plus que M. Dorrins, qui était déjà Président et chef des Opérations et qui compte sur plus de 30 années d'expérience dans l'industrie du pétrole et gaz, est très bien préparé à assumer la direction de la compagnie » a déclaré M. Jean-Yves Lavoie.

M. Lavoie a également tenu à souligner la contribution de M. Aubert : « À titre de co-fondateur, puis, au fil des ans, de chef de la direction et de président du conseil, M. Aubert a depuis la création de Junex en 1999 été un élément catalyseur dans le développement de notre entreprise. Sa passion et sa détermination ont inspiré ses collègues tout au long de ces années et nous le remercions sincèrement pour son travail et ses efforts qui nous manquerons. Nous lui souhaitons une retraite heureuse et active » a-t-il déclaré.

L'Assemblée annuelle des actionnaires se tiendra le 11 juin prochain à 11 :00 au Club St-James à Montréal. À part M. Aubert, tous les administrateurs actuels de l'entreprise (M. André Caillé, M. Daniel Courteau, M. Jean-Yves Lavoie, M. Laurent Lemaire, M. Gérald Riverin et Madame Guylaine Saucier), demanderont que leur mandat soit renouvelé. Il sera également proposé que M. Peter Dorrins se joigne au conseil d'administration.

À propos de Junex

Junex est une compagnie junior d'exploration pétrolière et gazière qui détient des droits d'exploration sur environ 5,2 millions d'acres situés dans le bassin géologique des Appalaches au Québec. Elle est notamment au cœur de la découverte gazière des Shales d'Utica située dans le bassin des Basses-Terres du St-Laurent et elle détient une importante position de terrains sur l'Île d'Anticosti où un rapport indépendant établit à 12,2 milliards de barils sa meilleure estimation du pétrole non-découvert initialement en place total dans la formation géologique des Shales de Macasty. En date du 31 décembre 2012, Junex détenait un fonds de roulement de 16,2 millions de dollars. Parallèlement à ses efforts d'exploration au Québec et d'expansion à l'extérieur, la compagnie a pour objectif de générer des flux de trésorerie positifs à partir de ses activités de vente de saumure naturelle et de services de forage.

Mise en garde relative aux énoncés prospectifs

Certains énoncés figurant dans ce communiqué de presse peuvent être de nature prospective. Ces énoncés prospectifs sont fondés sur les meilleures estimations dont dispose Junex à ce jour et comportent un certain nombre de risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui peuvent faire en sorte que les résultats réels, le rendement ou les réalisations de Junex diffèrent de façon importante des résultats, du rendement ou des réalisations futurs, exprimés ou escomptés dans les énoncés prospectifs. Une description des risques touchant l'entreprise et les activités de Junex est présentée à la rubrique « Risques et incertitudes » aux pages 8 à 11 du rapport de gestion annuel 2011 de Junex, lequel peut être consulté sur le site Web de SEDAR à l'adresse www.sedar.com. Rien ne garantit que les évènements prévus dans l'information prospective se produiront, ou s'ils se produisent, quels seront les avantages que Junex pourra en tirer. Plus particulièrement, rien ne garantit le rendement financier futur de Junex. Junex n'assume aucunement l'obligation de mettre à jour ou de modifier ces énoncés prospectifs pour tenir compte de nouveaux renseignements ou de tout autre évènement. Le lecteur est averti de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs.

La Bourse de croissance TSX décline toute responsabilité quant à la véracité ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Junex Inc.
    M. Jean-Yves Lavoie, Ing.
    Chef de la direction
    418-654-9661

    Junex Inc.
    M. Dave Pépin
    Vice-président - Finances et Affaires corporatives
    418-654-9661