Junex inc.
TSX CROISSANCE : JNX

Junex inc.

16 juil. 2015 09h10 HE

Junex annonce que la foreuse est maintenant installée en préparation du puits Galt No 5 horizontal

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 16 juillet 2015) - Junex inc. (TSX CROISSANCE:JNX) (« Junex » ou la « Société ») est heureuse que la foreuse Foragaz No 4 est maintenant installée sur le site de forage du puits Galt No 5 horizontal et que le début des opérations est prévu pour la semaine prochaine.

Tel qu'annoncé le 26 juin dernier, le puits Galt No 5 Horizontal est le premier forage de la prochaine étape d'exploration qui inclura également la réalisation d'un levé sismique 3D, puis le forage des puits Horizontaux Galt No 6 et Galt No7 qui seront positionnés à partir des données de la nouvelle sismique 3D.

La compagnie a également complété les appels d'offres pour l'acquisition de la sismique trois dimension sur la structure de Galt. La Société a l'intention de mener ces travaux dans les prochaines semaines au même moment que le forage du puits Galt No 5 Horizontal.

Financement en cours

Par ailleurs, la compagnie prévoit clôturer la semaine prochaine le placement privé de 10 000 000$ annoncé le 22 mai et le 3 juillet derniers. Ce placement sans courtier, inclut :

  • Un produit de 7 500 000 $ sera réuni dans le cadre de l'émission d'unités au prix de 0,90 $ chacune, chaque unité étant composée d'une action et d'un demi bon de souscription d'action ordinaire. Chaque bon de souscription entier conférera à son titulaire le droit de souscrire une action ordinaire au prix de 1,25 $ pendant une période de 24 mois, puis de 1,40 $ pendant la période de 12 mois subséquente.
  • Un produit de 2 500 000 $ qui sera réuni dans le cadre de l'émission de débentures de série A et de débentures de série B qui, dans chaque cas, seront d'un capital de 1 250 000 $ et pourront être converties en actions ordinaires au prix de 1,17 $ l'action. Les débentures sont assorties d'un total 1 388 888 bons de souscription. Chaque bon de souscription conférera à son titulaire le droit de souscrire une action ordinaire au prix de 1,25 $ pendant une période de 24 mois, puis de 1,40 $ pendant la période de 12 mois subséquente. Le deux débentures viendront à échéance après une période de cinq ans et porteront intérêt au taux annuel de 12 %, les intérêts étant payables semestriellement. Junex pourra choisir de payer jusqu'à 50 % des intérêts en actions ordinaires, sous réserve de l'obtention de l'approbation de la Bourse de croissance TSX (la « TSXV »). Les deux débentures pourront être rachetées, en argent, à tout moment au gré de la Société (sous réserve du paiement d'une prime de 10% sur le capital impayé) sujet à la conversion au choix du porteur si et quand Junex choisira de les racheter. La débenture de série B pourra être convertie au gré de la Société au prix de 1,17 $ l'action si (a) la Société obtient un bail d'exploitation du pétrole relatif à son projet Galt et (b) le prix moyen pondéré du cours de l'action de la Société durant les 20 jours précédant la conversion est égal ou supérieur à 1,17 $.

Le placement privé demeure conditionnel au dépôt auprès de la TSXV des documents usuels de clôture.

À propos de Junex

Junex est une compagnie junior d'exploration pétrolière et gazière qui détient des droits d'exploration sur environ 5,2 millions d'acres situés dans le bassin géologique des Appalaches au Québec. Parallèlement à ses efforts d'exploration au Québec et d'expansion à l'extérieur, la compagnie opère une division active dans les services de forage.

Mise en garde relative aux énoncés prospectifs

Certains énoncés figurant dans le présent communiqué de presse peuvent constituer des énoncés prospectifs. Ces énoncés comprennent ceux qui se rapportent à la capacité de la Société à réunir des fonds dans le cadre du placement privé et à l'emploi du produit réuni dans le cadre de ce placement privé. Bien que la Société estime que de tels énoncés prospectifs reflètent des attentes fondées sur des hypothèses raisonnables, elle ne peut garantir que ses prédictions se réaliseront. Ces hypothèses, qui pourraient se révéler inexactes, comprennent ce qui suit : (i) Junex poursuivra ses activités d'exploration mentionnées dans le présent communiqué de presse; (ii) Junex réussira à trouver et à recruter des souscripteurs dans le cadre du placement privé; (iii) les souscripteurs dans le cadre du placement privé réaliseront les souscriptions pour lesquelles ils se sont engagés aux termes des conventions de souscription; (iv) la direction de Junex ne fixera pas ni ne réalisera d'autres objectifs stratégiques en utilisant le produit tiré du placement privé; et (v) le prix du pétrole demeurera suffisamment élevé et les coûts liés à l'avancement des projets pétroliers de la Société suffisamment bas pour permettre à Junex de mettre en œuvre son plan d'affaires de façon rentable. Les facteurs susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels par rapport aux attentes comprennent : (i) l'incapacité ou le refus des souscripteurs dans le cadre du placement privé de s'acquitter de leurs obligations contractuelles, en totalité ou en partie; (ii) l'incapacité de la Société à affecter efficacement le produit tiré du placement privé; (iii) l'échec des projets de la Société, pour des raisons d'ordre technique ou logistique, des raisons liées aux relations de travail ou d'autres raisons; (iv) l'incapacité de la Société à obtenir les approbations d'ordre réglementaire nécessaires pour le placement privé; (v) une baisse du prix du pétrole sous le seuil nécessaire pour assurer la poursuite des activités de la Société; (vi) une hausse des frais d'exploitation de la Société au-delà du seuil nécessaire pour assurer la poursuite de ses activités; (vii) des accidents, des conflits de travail ou la concrétisation de risques similaires; (viii) une détérioration de la conjoncture des marchés financiers qui empêche la Société de mobiliser les fonds dont elle a besoin dans les délais nécessaires; et (ix) de façon générale, l'incapacité de la Société à élaborer et à réaliser un plan d'affaires efficace pour quelque raison que ce soit.

Une description d'autres risques touchant l'entreprise et les activités de Junex est présentée à la rubrique « Risques et incertitudes » aux pages 7 à 10 du rapport de gestion annuel de 2014 de Junex, lequel peut être consulté sur le site Web de SEDAR, à l'adresse www.sedar.com. Rien ne garantit que les évènements prévus dans les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué de presse se produiront, ou s'ils se produisent, quels seront les avantages que Junex pourra en tirer. Plus particulièrement, rien ne garantit le rendement financier futur de Junex. Junex n'assume aucunement l'obligation et n'a pas l'intention de mettre à jour ou de modifier ces énoncés prospectifs pour tenir compte de nouveaux renseignements ou de tout autre évènement, sauf si les lois applicables l'y obligent. Le lecteur est averti de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs.

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (au sens donné à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent quelque responsabilité que ce soit quant au caractère adéquat ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.
RENSEIGNEMENTS

Junex inc.
M. Peter Dorrins
Président et chef de la direction
418-654-9661

Junex inc.
M. Dave Pépin
Vice-président - Affaires corporatives
418-654-9661

Renseignements

  • Junex inc.
    M. Peter Dorrins
    Président et chef de la direction
    418-654-9661

    Junex inc.
    M. Dave Pépin
    Vice-président - Affaires corporatives
    418-654-9661