Junex inc.
TSX CROISSANCE : JNX

Junex inc.

14 déc. 2010 09h01 HE

Junex annonce que le forage Villeroy no 1 atteint 1 708 mètres

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwire - 14 déc. 2010) - Junex (TSX CROISSANCE:JNX) annonce que le forage du puits Junex Villeroy no.1 atteint 1 708 mètres, que les travaux de carottages des shales d'Utica sont complétés, que les travaux de prises de diagraphies sont complétés et qu'un coffrage intermédiaire a été cimenté dans le puits. Plusieurs zones saturées en gaz naturel ont été recoupées lors du forage et cinq zones ont été échantillonnées par carottage entre les profondeurs allant de 840 à 1 264 mètres. Au total, 16,4 mètres d'échantillons carottés ont été récupérés et seront analysés en vue de permettre l'estimation des ressources du gaz en place dans ce bloc de permis de Junex situé dans la partie structurée du bassin d'Utica à environ 15 km du puits horizontal St-Édouard no 1H.

Situé dans l'extension structurale du gisement de gaz naturel de St-Flavien qui a produit à partir des dolomies du Beekmantown, le forage du puits de Junex Villeroy no 1 se poursuivra jusqu'à une profondeur estimée d'environ 2 000 mètres afin d'atteindre une cible conventionnelle dans les couches sédimentaires du Trenton-Black River et du Beekmantown. Aucune fracturation du puits de Junex Villeroy no 1 n'est envisagée à court terme.

« Le puits Villeroy No 1 est le premier à être foré sur notre important bloc de permis de Lyster et les indices de gaz rencontrés dans les Shales d'Utica sont fort prometteurs. Les résultats d'analyses des carottes devraient nous permettre dans les prochains mois d'évaluer les ressources potentielles de gaz en place de cette région et de déterminer notre stratégie d'investissement future. L'objectif principal d'évaluer par carottage les Shales d'Utica étant terminé, nous poursuivrons maintenant le forage dans le but de tester une cible conventionnelle identifiée par sismique », a souligné M. Jean-Yves Lavoie, Président et Chef de la direction de Junex.

Le puits Villeroy no 1 est le premier à être foré sur le bloc de permis de Lyster qui couvre une superficie de 108 000 acres et qui est détenu à 100% par Junex.

À propos de Junex

Junex est une compagnie junior d'exploration pétrolière et gazière qui détient des droits d'exploration sur environ six millions d'acres situés dans le bassin géologique des Appalaches au Québec. Elle est notamment au cœur de la découverte gazière des Shales de l'Utica située dans le bassin des Basses-Terres du St-Laurent. En date du 31 décembre 2009, Junex détient un fonds de roulement d'environ 22,5 millions de dollars en plus d'une participation d'environ 7,9% dans le capital-actions de Pétrolia (TSXV : PEA) et d'environ 1,0% dans le capital-actions de Gastem (TSXV : GMR). Parallèlement à ses efforts d'exploration, la compagnie a pour objectif de générer des flux de trésorerie positifs à partir de ses activités de vente de saumure naturelle et de services de forages.

Énoncés prospectifs

Certaines déclarations faites aux présentes peuvent constituer des énoncés prospectifs. Ces déclarations se rapportent à des événements futurs ou à des résultats économiques futurs de Junex et comportent des risques, incertitudes et autres facteurs connus et inconnus qui pourraient modifier de manière appréciable leurs résultats, rendement ou réalisations par rapport à ce qu'expriment ou laissent entendre les déclarations de Junex. Les événements ou résultats réels pourraient être très différents. Conséquemment, la décision d'investir dans les titres de Junex ne devrait en aucun temps être basée sur ces énoncés prospectifs. Junex décline toute intention ainsi que toute obligation de mettre à jour ces déclarations prospectives.

La Bourse de croissance TSX décline toute responsabilité quant à la véracité ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Junex Inc.
    M. Jean-Yves Lavoie
    Président
    418-654-9661
    ou
    Junex Inc.
    M. Dave Pepin
    Vice- président - Affaires corporatives et Chef des Finances
    418-654-9661