Junex inc.
TSX CROISSANCE : JNX

Junex inc.

08 juin 2012 08h00 HE

Junex annonce un placement privé de 5 millions $ d'Investissement Québec

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwire - 8 juin 2012) - Junex inc. (TSX CROISSANCE:JNX) est heureuse d'annoncer qu'elle a conclu une entente de principe avec Investissement Québec concernant un placement privé de cinq millions de dollars. Le placement sera constitué de 7 142 857 unités de la compagnie à un prix de 0,70 $ par unité. Chaque unité est composée d'une action ordinaire de la compagnie et d'un demi bon de souscription; chaque bon de souscription entier permettant d'acquérir une action ordinaire de la compagnie à un prix de 0,875 $ pendant une période de 36 mois suivant la clôture du placement.

« Junex a depuis dix ans investi plusieurs dizaines de millions de dollars dans l'exploration pétrolière et gazière au Québec avec des résultats qui démontrent le fort potentiel de notre territoire. Nous serions très heureux d'accueillir Investissement Québec comme partenaire financier dans le développement de ces ressources pétrolières et gazières » a déclaré le chef de la direction M. Jean-Yves Lavoie, ing.

« Le placement d'Investissement Québec dans Junex répond à notre volonté de développer nos ressources naturelles tout en maximisant l'enrichissement collectif des Québécois », a déclaré le président et chef de la direction d'Investissement Québec, Jacques Daoust.

Le produit du placement sera consacré au forage d'un puits d'exploration conventionnel, sans fracturation, sur la propriété de Galt en Gaspésie.

La clôture du placement privé est assujettie à certaines conditions, incluant l'obtention de toutes les autorisations réglementaires ainsi que la réalisation d'une vérification diligente satisfaisante de la part d'Investissement Québec.

À propos de Junex

Junex est une compagnie junior d'exploration pétrolière et gazière qui détient des droits d'exploration sur environ 5,2 millions d'acres situés dans le bassin géologique des Appalaches au Québec. Elle est notamment au cœur de la découverte gazière des Shales de l'Utica située dans le bassin des Basses-Terres du St-Laurent et elle détient une importante position de terrains sur l'Île d'Anticosti où un rapport indépendant établit à 12,2 milliards de barils sa meilleure estimation du pétrole non-découvert initialement en place total (« Pétrole initialement en place » ou « PIP ») dans la formation géologique des Shales de Macasty. Parallèlement à ses efforts d'exploration au Québec et d'expansion à l'extérieur, la compagnie a pour objectif de générer des flux de trésorerie positifs à partir de ses activités de vente de saumure naturelle et de services de forages.

Mise en garde relative aux énoncés prospectifs

Certains énoncés figurant dans ce communiqué de presse peuvent être de nature prospective. Ces énoncés prospectifs sont fondés sur les meilleures estimations dont dispose Junex à ce jour et comportent un certain nombre de risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui peuvent faire en sorte que les résultats réels, le rendement ou les réalisations de Junex diffèrent de façon importante des résultats, du rendement ou des réalisations futurs, exprimés ou escomptés dans les énoncés prospectifs. Une description des risques touchant l'entreprise et les activités de Junex est présentée à la rubrique « Risques et incertitudes » aux pages 8 à 11 du rapport de gestion annuel 2011 de Junex, lequel peut être consulté sur le site Web de SEDAR à l'adresse www.sedar.com. Rien ne garantit que les évènements prévus dans l'information prospective se produiront, ou s'ils se produisent, quels seront les avantages que Junex pourra en tirer. Plus particulièrement, rien ne garantit le rendement financier futur de Junex. Junex n'assume aucunement l'obligation de mettre à jour ou de modifier ces énoncés prospectifs pour tenir compte de nouveaux renseignements ou de tout autre évènement. Le lecteur est averti de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Junex Inc.
    M. Jean-Yves Lavoie
    Chef de la direction
    418-654-9661

    Junex Inc.
    M. Dave Pépin
    Vice-président - Finances et Affaires corporatives
    418-654-9661
    418-933-9661