Junex inc.
TSX CROISSANCE : JNX

Junex inc.

21 nov. 2007 09h33 HE

Junex complète le puits Champlain #2 ainsi qu'un levé sismique à Bécancour

QUEBEC, QUEBEC--(Marketwire - 21 nov. 2007) - Junex Inc. (TSX CROISSANCE:JNX) annonce avoir complété le forage du puits Champlain #2 à une profondeur totale de 930 mètres. Le puits a rencontré des indices de gaz naturel dans les Shales du Lorraine et de l'Utica ainsi que dans les calcaires des Groupes de Trenton et de Black-River. L'évaluation géologique et les essais conduits sur le puits ont permis de démontrer que la zone saturée en hydrocarbures dépassait 150 mètres d'épaisseur. Cependant, le puits n'a rencontré aucune zone réservoir suffisamment développée pour permettre une production commerciale de gaz naturel.

Suite à ces résultats, Junex a complété récemment un programme sismique de 27,9 km au nord du puits Champlain #2. Ce levé sismique, conjugué aux deux puits complétés et à un levé aéromagnétique réalisé plus tôt cette année, complète le programme d'exploration 2007 sur le projet Champlain. L'objectif de ce levé est de délimiter des cibles de forage dans les unités ordoviciennes peu profondes (environ 500 à 700 mètres) et en position favorable pour la découverte d'un "gas cap".

Levé sismique à Bécancour

Junex a également complété un levé sismique de 39,3 km dans la région de Bécancour. L'objectif de ce levé est de définir, dans les calcaires du Trenton / Black River, des cibles de forage similaires à celle ayant mené à la découverte de gaz naturel au puits Gentilly #1 foré par Questerre Energy et Talisman Energy. Junex détient les permis contigus à ceux de Gentilly et elle projette de forer deux puits dans la région de Bécancour dans le cours de l'année 2008.

A propos de Junex

Junex est une société junior d'exploration pétrolière et gazière qui détient des droits d'exploration sur plus de six millions d'acres situés dans le bassin géologique des Appalaches au Québec. Plusieurs découvertes récentes aux Etats-Unis et dans l'Est du Canada ont eu pour effet de stimuler l'exploration du territoire québécois dont le bassin sédimentaire se situe dans un contexte géologique favorable à la découverte de champs pétroliers et gaziers. La stratégie d'exploration de Junex consiste en la conclusion de partenariats avec d'autres sociétés d'exploration afin de réduire les risques inhérents à la recherche de pétrole et de gaz naturel. Parallèlement à ses efforts d'exploration, la société est active dans la production et mise en marché de saumure naturelle et dans le secteur du forage de puits gaziers et pétroliers.

La Bourse de croissance TSX n'a pas étudié le présent communiqué de presse et décline toute responsabilité quant à sa suffisance ou son exactitude.

Renseignements

  • Junex Inc.
    Jean-Yves Lavoie
    Président et chef de la direction
    418-654-9661
    ou
    Junex Inc.
    Dave Pépin
    Vice-président, Affaires corporatives
    418-654-9661