Junex inc.
TSX CROISSANCE : JNX

Junex inc.

10 juin 2008 12h35 HE

Junex conclut un placement privé par voie de prise ferme de 22,2 millions de dollars

Emission de 3 577 000 actions au prix de 6,20 $ l'action Syndicat de preneurs fermes dirigé par Merrill Lynch Canada Inc.

QUEBEC, QUEBEC--(Marketwire - 10 juin 2008) - LE PRESENT COMMUNIQUE DE PRESSE N'EST PAS DESTINE A ETRE DIFFUSE PAR LES AGENCES DE TRANSMISSION DES ETATS-UNIS NI A ETRE PUBLIE AUX ETATS-UNIS.

Junex Inc. (TSX CROISSANCE:JNX) annonce qu'elle a conclu son placement privé par voie de prise ferme annoncé antérieurement dans le cadre duquel elle a émis 3 577 000 actions ordinaires au prix de 6,20 $ l'action et dont elle a tiré un produit brut de 22 177 400 $.

Junex affectera le produit net tiré du placement privé à des dépenses en immobilisation principalement liées au forage et aux travaux de prospection géophysiques dans les régions des Basses-Terres du Saint-Laurent et de la Gaspésie au Québec. Le solde du produit net sera affecté aux fins générales de l'entreprise, notamment des acquisitions ponctuelles de même qu'au fonds de roulement.

Le placement privé a été effectué en vertu de dispenses de prospectus conformément à la législation en valeurs mobilières applicable et a été réalisé par un syndicat de preneurs fermes dirigé par Merrill Lynch Canada Inc. et composé de Valeurs mobilières Banque Laurentienne Inc., D&D Securities Company, GMP Valeurs Mobilières S.E.C. et Corporation de Valeurs Mobilières Dundee. Les actions émises dans le cadre du placement privé sont assujetties à une "période d'interdiction" de quatre mois qui prend fin le 11 octobre 2008.

Par suite du placement privé, il y a actuellement 58 440 412 actions ordinaires de Junex émises et en circulation.

A propos de Junex

Junex est une compagnie junior d'exploration pétrolière et gazière qui détient des droits d'exploration sur environs six millions d'acres situés dans le bassin géologique des Appalaches au Québec. Plusieurs découvertes récentes aux Etats-Unis et dans l'Est du Canada ont eu pour effet de stimuler l'exploration du territoire québécois dont le bassin sédimentaire se situe dans un contexte géologique favorable à la découverte de champs pétroliers et gaziers. La stratégie d'exploration de Junex consiste en la conclusion de partenariats avec d'autres sociétés d'exploration afin de réduire les risques liés à la recherche de pétrole et de gaz naturel. Parallèlement à ses efforts d'exploration, la compagnie a pour objectif de générer des flux de trésorerie positifs à partir de ses activités de vente de saumure naturelle et de services de forages. Junex détient également environ 9,4% des actions émises et en circulation de Pétrolia Inc. (TSX CROISSANCE:PEA) et environ 1,1% des actions émises et en circulation de Gastem Inc. (TSX CROISSANCE:GMR).

Enoncés prospectifs

Certaines déclarations faites aux présentes peuvent constituer des énoncés prospectifs. Ces déclarations se rapportent à des événements futurs ou à des résultats économiques futurs de Junex et comportent des risques, incertitudes et autres facteurs connus et inconnus qui pourraient modifier de manière appréciable leurs résultats, rendement ou réalisations par rapport à ce qu'expriment ou laissent entendre les déclarations de Junex. Les événements ou résultats réels pourraient être très différents. Conséquemment, la décision d'investir dans les titres de Junex ne devrait en aucun temps être basée sur ces énoncés prospectifs. Junex décline toute intention ainsi que toute obligation de mettre à jour ces déclarations prospectives, sauf prescription contraire de la législation sur les valeurs mobilières.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements

  • Junex
    M. Jean-Yves Lavoie
    Président
    418-654-9661
    ou
    M. Dave Pépin
    Vice-président-Affaires corporatives
    418-654-9661