Junex inc.
TSX CROISSANCE : JNX

Junex inc.

30 avr. 2007 12h11 HE

Junex dépose son rapport annuel 2006

QUEBEC, QUEBEC--(CCNMatthews - 30 avril 2007) - Junex (TSX CROISSANCE:JNX) a déposé auprès des autorités réglementaires son rapport annuel 2006, qui inclut les états financiers annuels de la Société et l'analyse par la direction des résultats d'exploitation (MD&A). En conformité avec la Politique nationale 51-101, Junex a également déposé un rapport indépendant sur l'évaluation des réserves pétrolières et gazières de la compagnie au 31 décembre 2006.

Faits saillants 2006

- Découverte de pétrole au puits Haldimand #1 foré par Pétrolia et dans lequel Junex détient un intérêt de 45% en plus d'agir à titre d'opérateur.

- Découverte de gaz naturel au puits Champlain #1. Le puits sera approfondi afin d'évaluer la capacité de production du Trenton Black-River, une couche sédimentaire très prolifique dans l'Etat de New-York.

- Signature d'une entente de partenariat avec un des plus importants producteurs gaziers indépendants aux Etats-Unis pour l'évaluation des Shales de l'Utica.

- Signature d'une entente avec la compagnie américaine AMQUE ULC. Ce partenariat pourrait mener à des investissements d'au moins 12 M$ sur les propriétés de Junex situées entre Québec et Montréal.

- Forage du puits Bécancour #8 et prise de 34 mètres de carottes afin d'évaluer les propriétés des Shales de l'Utica.

- Flux de trésorerie de 123 358$ lié aux activités d'exploitation de la compagnie.

- Fonds de roulement de 7,7 M$ au 31 décembre 2006, une amélioration de 133% par rapport à 2005.

"La mission de la compagnie est de découvrir du pétrole ou du gaz naturel au Québec. Dans le but d'atteindre cet objectif tout en réduisant les risques liés à l'exploration, notre stratégie est de poursuivre des activités complémentaires qui génèrent des liquidités et de conclure des ententes avec des partenaires qui injectent la majorité des capitaux d'exploration sur nos permis. C'est ce que nous avons accompli en 2006 et après presque six années d'efforts pour bâtir notre modèle d'affaires, nous croyons maintenant que les résultats très prometteurs de certains forages complétés depuis deux ans, combinés à l'arrivée récente de compagnies majeures sur le territoire du Québec, font en sorte que Junex n'a jamais été aussi bien positionnée pour réussir" a déclaré le président de Junex M. Jean-Yves Lavoie, ing.

Objectifs et travaux prévus pour 2007

- Lancer avec un de nos partenaires américains un projet-pilote pour évaluer la production de gaz naturel à partir des Shales de l'Utica entre Québec et Montréal.

- Signer une Entente de développement avec nos partenaires Pétrolia et Gastem et par la suite initier la phase de développement du projet pétrolier Haldimand.

- Compléter le forage Champlain #1 pour évaluer la zone du Trenton/ Black-River.

- Forer un premier puits d'exploration dans le Bassin terrestre de la Baie-des-Chaleurs où des structures de classe mondiale ont été identifiées par sismique.

- Continuer de générer des flux de trésorerie à partir de nos activités d'exploitation.

Le rapport annuel complet de la compagnie, de même que les états financiers vérifiés au 31 décembre 2006 et le rapport 51-101 sur l'évaluation des réserves pétrolières et gazières sont disponibles sur Sedar : www.sedar.com.

A propos de Junex

Junex détient des droits d'exploration sur plus de 6 millions d'acres situés dans le bassin géologique des Appalaches au Québec. Plusieurs découvertes récentes aux Etats-Unis et dans l'Est du Canada stimulent l'exploration de territoire québécois dont le bassin sédimentaire se situe dans un contexte géologique favorable à la découverte de champs pétrolier et gaziers. La stratégie d'exploration de Junex est de conclure des partenariats afin de réduire les risques financiers associés à la recherche de pétrole et de gaz naturel. Parallèlement à son effort d'exploration, la compagnie veut rentabiliser ses opérations en étant active dans la vente de saumure naturelle et dans le secteur du forage de puits gaziers et pétroliers. Junex détient environ 11% du capital-actions de Pétrolia (TSX CROISSANCE:PEA) et 3,5% du capital-actions de Gastem (TSX CROISSANCE:GMR).

La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements

  • Junex Inc.
    M. Jean-Yves Lavoie, ing.
    Président et chef de la direction
    418-654-9661
    ou
    Junex Inc.
    M. Dave Pépin
    Affaires corporatives
    418-654-9661