Junex inc.
TSX CROISSANCE : JNX

Junex inc.

26 avr. 2012 09h52 HE

Junex inc. augmente son offre publique de rachat dans le cours normal de ses activités

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwire - 26 avril 2012) - Junex inc. (TSX CROISSANCE:JNX) annonce qu'elle a modifié son offre publique de rachat dans le cours normal des activités de manière à accroître le nombre maximum d'actions ordinaires pouvant être rachetées aux fins d'annulation au cours de la période de douze mois qui prendra fin le 31 mai 2012. Ce nombre passera ainsi de 1 000 000 à 1 200 000, ce qui représente 1,95 % des actions ordinaires de Junex émises et en circulation au 25 mai 2011 (voir le communiqué de presse daté du 26 mai 2011). Toutes les autres conditions de l'offre publique de rachat dans le cours normal des activités demeurent inchangées.

Les rachats effectués par Junex auront lieu par l'intermédiaire de la Bourse de croissance TSX et seront conclus au cours des actions ordinaires au moment de l'acquisition. Jusqu'à maintenant, Junex a racheté un total de 1 000 000 actions ordinaires à un prix moyen pondéré de 0,7533 $ en vertu de l'offre publique de rachat actuelle dans le cours normal des activités. Au 24 avril 2012, 60 324 071 actions ordinaires étaient émises et en circulation.

En outre, Junex a modifié la convention d'achat d'actions automatique conclue avec Marchés mondiaux CIBC inc. relativement à l'offre publique de rachat dans le cours normal des activités afin de prendre en compte les modifications des conditions de l'offre. En vertu de cette convention, CIBC peut faire l'acquisition, à son appréciation et pendant certaines périodes trimestrielles prédéterminées d'interdiction des opérations, des actions ordinaires pour le compte de Junex, sous réserve de l'application de certains paramètres relatifs au prix et au nombre d'actions.

L'offre publique de rachat modifiée a été approuvée par la Bourse de croissance TSX.

A propos de Junex

Junex est une compagnie junior d'exploration pétrolière et gazière qui détient des droits d'exploration sur environ 5,2 millions d'acres situés dans le bassin géologique des Appalaches au Québec. Elle est notamment au cœur de la découverte gazière des Shales de l'Utica située dans le bassin des Basses-Terres du St-Laurent et elle détient une importante position de terrains sur l'Île d'Anticosti où un rapport indépendant établit à 12,2 milliards de barils sa meilleure estimation du pétrole non-découvert initialement en place total (« Pétrole initialement en place » ou « PIP ») dans la formation géologique des Shales de Macasty. Parallèlement à ses efforts d'exploration au Québec et d'expansion à l'extérieur, la compagnie a pour objectif de générer des flux de trésorerie positifs à partir de ses activités de vente de saumure naturelle et de services de forages.

Mise en garde relative aux énoncés prospectifs

Certains énoncés figurant dans ce communiqué de presse peuvent être de nature prospective. Ces énoncés prospectifs sont fondés sur les meilleures estimations dont dispose Junex à ce jour et comportent un certain nombre de risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui peuvent faire en sorte que les résultats réels, le rendement ou les réalisations de Junex diffèrent de façon importante des résultats, du rendement ou des réalisations futurs, exprimés ou escomptés dans les énoncés prospectifs. Une description des risques touchant l'entreprise et les activités de Junex est présentée à la rubrique « Risques et incertitudes » aux pages 8 à 11 du rapport de gestion annuel 2010 de Junex, lequel peut être consulté sur le site Web de SEDAR à l'adresse www.sedar.com. Rien ne garantit que les évènements prévus dans l'information prospective se produiront, ou s'ils se produisent, quels seront les avantages que Junex pourra en tirer. Plus particulièrement, rien ne garantit le rendement financier futur de Junex. Junex n'assume aucunement l'obligation de mettre à jour ou de modifier ces énoncés prospectifs pour tenir compte de nouveaux renseignements ou de tout autre évènement. Le lecteur est averti de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Junex inc.
    M. Jean-Yves Lavoie
    Chef de la direction
    418-654-9661

    Junex inc.
    M. Dave Pépin
    Vice-président - Finances et Affaires corporatives
    418-654-9661