Junex inc.
TSX CROISSANCE : JNX

Junex inc.

22 juil. 2015 08h30 HE

Junex procède à la clôture de la seconde partie d'un placement privé pour un produit de 10 000 000 $

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 22 juillet 2015) - Junex inc. (TSX CROISSANCE:JNX) (« Junex » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer que la seconde portion du placement privé précédemment annoncé a clôturé pour un montant de 10 000 000 $ (le « placement »).

Ce placement sans courtier inclut :

  • Un produit de 7 500 000 $ qui a été réuni dans le cadre de l'émission d'unités au prix de 0,90 $ chacune, chaque unité étant composée d'une action et d'un demi bon de souscription d'action ordinaire. Chaque bon de souscription entier confère à son titulaire le droit de souscrire une action ordinaire au prix de 1,25 $ pendant une période de 24 mois, puis de 1,40 $ pendant la période de 12 mois subséquente.
  • Un produit de 2 500 000 $ qui a été réuni dans le cadre de l'émission de débentures de série A et de débentures de série B qui, dans chaque cas, sont d'un capital de 1 250 000 $ et peuvent être converties en actions ordinaires au prix de 1,17 $ l'action. Les débentures sont assorties d'un total 1 388 890 bons de souscription. Chaque bon de souscription confère à son titulaire le droit de souscrire une action ordinaire au prix de 1,25 $ pendant une période de 24 mois, puis de 1,40 $ pendant la période de 12 mois subséquente. Les deux débentures viennent à échéance après une période de cinq ans et portent intérêt au taux annuel de 12 %, les intérêts étant payables semestriellement. Junex peut choisir de payer jusqu'à 50 % des intérêts en actions ordinaires, sous réserve de l'obtention de l'approbation de la Bourse de croissance TSX (la « TSXV »). Les deux débentures peuvent être rachetées, en argent, à tout moment au gré de la Société (sous réserve du paiement d'une prime de 10% sur le capital impayé) sujet à la conversion au choix du porteur si et quand Junex choisira de les racheter. La débenture de série B peut être convertie au gré de la Société au prix de 1,17 $ l'action si (a) la Société obtient un bail d'exploitation du pétrole relatif à son projet Galt et (b) le prix moyen pondéré du cours de l'action de la Société durant les 20 jours précédant la conversion est égal ou supérieur à 1,17 $.

Le placement demeure conditionnel au dépôt auprès de la TSXV des documents usuels de clôture. Les titres émis dans le cadre du placement sont assujettis à une période de détention obligatoire de 4 mois expirant le 22 novembre 2015.

À propos de Junex

Junex est une compagnie junior d'exploration pétrolière et gazière qui détient des droits d'exploration sur environ 5,2 millions d'acres situés dans le bassin géologique des Appalaches au Québec. Parallèlement à ses efforts d'exploration au Québec et d'expansion à l'extérieur, la compagnie opère une division active dans les services de forage.

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (au sens donné à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent quelque responsabilité que ce soit quant au caractère adéquat ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements

  • Junex Inc.
    M. Peter Dorrins
    Président et chef de la direction
    418-654-9661

    Junex Inc.
    M. Dave Pépin
    Vice-président - Affaires corporatives
    418-654-9661