Junex inc.
TSX CROISSANCE : JNX

Junex inc.

29 juin 2012 08h15 HE

Junex réalise la clôture d'un placement privé de 5 millions $ avec investissement Québec

- Emission de 7 142 857 unités au prix de 0,70 $ l'unité

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwire - 29 juin 2012) -

NON DESTINÉ AUX AGENCES DE PRESSE DES ÉTATS-UNIS NI À LA DIFFUSION AUX ÉTATS-UNIS

Junex inc. (TSX CROISSANCE:JNX) (« Junex ») a réalisé la clôture de son placement privé antérieurement annoncé avec Investissement Québec (« IQ ») pour un produit brut de cinq millions de dollars. Le placement est constitué de 7 142 857 unités de Junex à un prix de 0,70 $ par unité. Chaque unité est composée d'une action ordinaire de Junex et d'un demi bon de souscription; chaque bon de souscription entier permettant d'acquérir une action ordinaire de Junex à un prix de 0,875 $ jusqu'au 28 juin 2015. Les actions ordinaires et les bons de souscription émis en faveur d'IQ sont assujettis à des restrictions à la revente pendant une période de quatre mois en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables.

Ainsi, IQ a acquis, en vertu d'une dispense de prospectus à titre d'investisseur qualifié, la propriété et le contrôle de 7 142 857 actions ordinaires de Junex et 3 571 428 bons de souscription de Junex. Avant cette acquisition, IQ détenait indirectement 424 450 actions ordinaires de Junex par l'entremise d'IQ Mines inc. Par conséquent, IQ détient actuellement, directement et indirectement, 11,26% des actions ordinaires en circulation sans tenir compte de la dilution, et 15,06% en tenant compte de la dilution.

IQ a l'intention de détenir ses actions ordinaires et ses bons de souscription à des fins de placement et pourrait, selon certaines conjonctures, notamment la conjoncture des marchés, augmenter ou diminuer sa propriété véritable ou son contrôle à l'égard des actions, des bons de souscription ou d'autres titres de Junex, entre autres par des opérations sur le marché, des conventions privées, de nouvelles émissions ou l'exercice de titres convertibles. L'adresse d'IQ est le 600, rue de la Gauchetière ouest, bureau 1500, Montréal (Québec), H3B 4L8.

Tant qu'IQ détiendra au moins 5 % des actions ordinaires émises et en circulation de Junex, celle-ci s'engage à déployer ses meilleurs efforts afin qu'un représentant désigné par IQ soit nommé à son conseil d'administration et à ses principaux comités. De plus, tant qu'IQ détiendra au moins 5 % des actions ordinaires émises et en circulation de Junex, la Société doit obtenir le consentement préalable d'IQ avant de procéder à un déménagement hors Québec de son siège social, centre décisionnel ou principale place d'affaires, présentement situés dans la ville de Québec.

Le produit du placement sera consacré au forage d'un puits d'exploration conventionnel, sans fracturation, sur la cible Galt #4 de la propriété de Galt en Gaspésie au cours de l'année 2012.

Suite à la clôture du placement privé, 67 223 428 actions ordinaires de Junex sont émises et en circulation et Junex compte sur un fonds de roulement totalisant plus de 22 millions de dollars.

Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat des titres dans un territoire. Les actions ordinaires et les bons de souscription qui sont offerts n'ont pas été ni ne seront inscrits en vertu de la loi américaine intitulée Securities Act of 1933 ou de lois sur les valeurs mobilières d'un État des États-Unis. Par conséquent, les actions ordinaires et les bons de souscription ne peuvent être offerts ni vendus à des personnes des États-Unis, sauf en vertu des dispenses applicables des obligations d'inscription.

À propos de Junex

Junex est une compagnie junior d'exploration pétrolière et gazière qui détient des droits d'exploration sur environ 5,2 millions d'acres situés dans le bassin géologique des Appalaches au Québec. Elle est notamment au cœur de la découverte gazière des Shales de l'Utica située dans le bassin des Basses-Terres du St-Laurent et elle détient une importante position de terrains sur l'Île d'Anticosti où un rapport indépendant établit à 12,2 milliards de barils sa meilleure estimation du pétrole non-découvert initialement en place total dans la formation géologique des Shales de Macasty. Parallèlement à ses efforts d'exploration au Québec et d'expansion à l'extérieur, la compagnie a pour objectif de générer des flux de trésorerie positifs à partir de ses activités de vente de saumure naturelle et de services de forage.

Mise en garde relative aux énoncés prospectifs

Certains énoncés figurant dans ce communiqué de presse peuvent être de nature prospective. Ces énoncés prospectifs sont fondés sur les meilleures estimations dont dispose Junex à ce jour et comportent un certain nombre de risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui peuvent faire en sorte que les résultats réels, le rendement ou les réalisations de Junex diffèrent de façon importante des résultats, du rendement ou des réalisations futurs, exprimés ou escomptés dans les énoncés prospectifs. Une description des risques touchant l'entreprise et les activités de Junex est présentée à la rubrique « Risques et incertitudes » aux pages 8 à 11 du rapport de gestion annuel 2011 de Junex, lequel peut être consulté sur le site Web de SEDAR à l'adresse www.sedar.com. Rien ne garantit que les évènements prévus dans l'information prospective se produiront, ou s'ils se produisent, quels seront les avantages que Junex pourra en tirer. Plus particulièrement, rien ne garantit le rendement financier futur de Junex. Junex n'assume aucunement l'obligation de mettre à jour ou de modifier ces énoncés prospectifs pour tenir compte de nouveaux renseignements ou de tout autre évènement. Le lecteur est averti de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs.

À propos d'IQ

IQ a pour mission de favoriser la croissance de l'investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois, et ce, dans toutes les régions. IQ met au service des entreprises une gamme complète de solutions financières, notamment des prêts, des garanties de prêt et de l'investissement en capital-actions, afin de les soutenir à tous les stades de leur développement. De plus, elle est responsable de l'administration de mesures fiscales et de la prospection d'investissements à l'étranger.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Junex inc.
    M. Jean-Yves Lavoie
    Chef de la direction
    (418) 654-9661

    Junex inc.
    M. Dave Pépin
    Vice-président - Finances et Affaires corporatives
    (418) 654-9661

    Investissement Québec
    Mme Chantal Corbeil
    Porte-parole
    (514) 873-7161