Junex inc.
TSX CROISSANCE : JNX

Junex inc.

02 mai 2012 10h05 HE

Junex sélectionne D&D inc. comme mainteneur de marché

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwire - 2 mai 2012) - Junex inc. (TSX CROISSANCE:JNX) est heureuse d'annoncer qu'elle a retenu les services de D&D valeurs mobilières de Toronto à titre de mainteneur de marché. D&D offrira ces services en accord avec les politiques de la Bourse de croissance TSX.

Les règles de la Bourse de croissance TSX définissent comme suit les activités de tenue de marché : « Les activités de tenue de marché appropriées servent à corriger des déséquilibres temporaires dans le mécanisme de l'offre et de la demande visant les titres d'un émetteur. Le marché devrait être laissé libre de connaître des hausses et des baisses, et les activités de tenue de marché ne devraient principalement servir qu'à atténuer les déséquilibres et à favoriser le fonctionnement ordonné du marché. Bien que l'on ne s'attende pas à ce que la personne qui s'occupe de tenue de marché fasse fi de son intérêt financier et que rien ne l'empêche de détenir des titres aux fins de placement, cette personne devrait normalement vendre des titres dans le cadre d'un marché à la hausse et en acheter lorsque le marché est à la baisse. Si les cours se stabilisent et qu'il existe un nombre suffisant d'acheteurs et de vendeurs sur le marché, les activités de tenue de marché ne devraient pas en général se produire à un niveau qui a un effet important sur le marché».

Selon les termes de l'entente effective immédiatement, Junex paiera à D&D un frais mensuel de 5000$ plus les taxes applicables pour une période d'une durée pouvant aller jusqu'à douze mois. L'entente ne contient aucun facteur de performance et D&D ne recevra aucune action ou option à titre de rémunération pour ses services. Junex et D&D sont des entités non-reliées et non-affiliées, mais D&D et/ou ses clients ont ou peuvent avoir des intérêts directs dans les actions de Junex.

À propos de D&D

Basée dans le centre-ville de Toronto, D&D Valeurs mobilières est une firme de valeurs mobilières de plein exercice spécialisée dans le financement corporatif, la gestion de patrimoine, les ventes et les transactions boursières. D&D Valeurs mobilières a participé dans approximativement 100 financements depuis 2006, et elle a avec succès contribué dans la levée de fonds totalisant plus de 1 milliard $. D&D est membre du Fonds de protection des investisseurs canadiens (FPIC), de l'Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) et elle participe à l'organisation de la Bourse TSX de Toronto.

A propos de Junex

Junex est une compagnie junior d'exploration pétrolière et gazière qui détient des droits d'exploration sur environ 5,2 millions d'acres situés dans le bassin géologique des Appalaches au Québec. Elle est notamment au cœur de la découverte gazière des Shales de l'Utica située dans le bassin des Basses-Terres du St-Laurent et elle détient une importante position de terrains sur l'Île d'Anticosti où un rapport indépendant établit à 12,2 milliards de barils sa meilleure estimation du pétrole non-découvert initialement en place total (« Pétrole initialement en place » ou « PIP ») dans la formation géologique des Shales de Macasty. Parallèlement à ses efforts d'exploration au Québec et d'expansion à l'extérieur, la compagnie a pour objectif de générer des flux de trésorerie positifs à partir de ses activités de vente de saumure naturelle et de services de forages.

Mise en garde relative aux énoncés prospectifs

Certains énoncés figurant dans ce communiqué de presse peuvent être de nature prospective. Ces énoncés prospectifs sont fondés sur les meilleures estimations dont dispose Junex à ce jour et comportent un certain nombre de risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui peuvent faire en sorte que les résultats réels, le rendement ou les réalisations de Junex diffèrent de façon importante des résultats, du rendement ou des réalisations futurs, exprimés ou escomptés dans les énoncés prospectifs. Une description des risques touchant l'entreprise et les activités de Junex est présentée à la rubrique « Risques et incertitudes » aux pages 8 à 11 du rapport de gestion annuel 2010 de Junex, lequel peut être consulté sur le site Web de SEDAR à l'adresse www.sedar.com. Rien ne garantit que les évènements prévus dans l'information prospective se produiront, ou s'ils se produisent, quels seront les avantages que Junex pourra en tirer. Plus particulièrement, rien ne garantit le rendement financier futur de Junex. Junex n'assume aucunement l'obligation de mettre à jour ou de modifier ces énoncés prospectifs pour tenir compte de nouveaux renseignements ou de tout autre évènement. Le lecteur est averti de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Junex inc.
    M. Jean-Yves Lavoie
    Chef de la direction
    418-654-9661

    Junex inc.
    M. Dave Pépin
    Vice-président - Finances et Affaires corporatives
    418-654-9661