Junex teste 180 barils de pétrole par jour dans son puits de Galt No 3


QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 31 juillet 2014) - Junex inc. (la « Société » ou « Junex ») (TSX CROISSANCE:JNX) est heureuse d'annoncer qu'elle a récupéré 180 barils de pétrole sur une période de 24 heures (ou un « débit initial » de 180 barils de pétrole par jour) à partir d'un essai d'extraction dans son puits Galt No 3. Ce puits est situé sur la propriété pétrolière de Galt à environ 20 km de la ville de Gaspé.

Monsieur Peter Dorrins, Président et Chef de la direction de Junex a commenté : « L'essai d'extraction au puits vertical Galt No 3 avait pour but de récolter plus d'informations sur le réservoir du Forillon dans le cadre de la finalisation du design des essais pour le prochain puits Junex Galt No 4 Horizontal. Bien qu'un débit stabilisé soit généralement beaucoup plus faible, nous croyons que ce débit de production initial du puits Galt No 3, fermé depuis 2011, nous donne tout de même une indication du potentiel du réservoir fracturé du Forillon sur notre propriété de Galt. »

« Il est à noter que le puits Galt No 4 Horizontal est conçu avec l'objectif de rencontrer un plus grand nombre de fractures verticales naturellement présentes dans le réservoir que le nombre de fractures rencontrées dans le puits vertical Galt No 3. Les données géologiques indiquent que la production de pétrole provient de fractures naturelles et nous espérons qu'un nombre accru de fractures ouvertes, si elles sont rencontrées lors du forage, pourrait entraîner un débit de production plus élevé dans le puits Galt No 4 Horizontal. Nous prévoyons amorcer ce forage dans les prochaines semaines.», a poursuivi M. Dorrins.

Le puits Junex Galt No 4 Horizontal, qui sera le premier d'une série de puits horizontaux prévus pour la prochaine phase d'exploration du projet Galt, sera réalisé à partir du puits vertical Galt No 4 et il sera foré en direction du puits vertical Galt No 3 dans la Formation géologique de Forillon.

Foré à l'origine en 2003, le puits vertical Galt No 3 est situé sur la même structure que le puits Galt No 4 mais à une distance d'environ 2,5 kilomètres. Le puits vertical Junex Galt No 4, foré en 2012, a confirmé la présence d'une colonne de pétrole de 997 mètres d'épaisseur dans les formations géologiques de Forillon et du Indian Point (voir communiqué du 25 septembre 2012), ce qui avait entraîné une augmentation de 27% des volumes de pétrole initialement en place (« PIP ») pour la propriété de Galt (voir communiqué du 27 mars 2013).

Junex détient un intérêt de 70% dans la propriété de Galt ainsi qu'un intérêt de 100% dans les permis adjacents. Le potentiel de ressources sur les permis adjacents n'a pas encore été évalué mais Netherland, Sewell and Associates Inc. (« NSAI »), une firme de consultation pétrolière basée au Texas et reconnue mondialement, a précédemment établi à 330 millions de barils sa meilleure estimation du PIP total dans les formations géologiques de Forillon et de Indian Point sur la propriété de Galt. Ce chiffre de 330 millions de barils inclut 36 millions de barils qualifiés comme des ressources contingentes découvertes de PIP et 294 millions de barils qualifiés comme des ressources prospectives de PIP non-découvertes (voir communiqué du 27 mars 2013 pour les détails du Rapport de NSAI).

À propos de Junex

Junex est une compagnie junior d'exploration pétrolière et gazière qui détient des droits d'exploration sur environ 5,2 millions d'acres situés dans le bassin géologique des Appalaches au Québec. Elle est notamment au cœur de la découverte gazière des Shales de l'Utica située dans le bassin des Basses- Terres du St-Laurent et elle détient une importante position de terrains sur l'Île d'Anticosti où un rapport indépendant établit à 12,2 milliards de barils sa meilleure estimation du pétrole non-découvert initialement en place total dans la formation géologique des Shales de Macasty. Parallèlement à ses efforts d'exploration au Québec et d'expansion à l'extérieur, la compagnie opère une entreprise active dans les services de forage.

Mise en garde relative aux énoncés prospectifs

Certains énoncés figurant dans ce communiqué de presse peuvent être de nature prospective. Ces énoncés prospectifs sont fondés sur les meilleures estimations dont dispose Junex à ce jour et comportent un certain nombre de risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui peuvent faire en sorte que les résultats réels, le rendement ou les réalisations de Junex diffèrent de façon importante des résultats, du rendement ou des réalisations futurs, exprimés ou escomptés dans les énoncés prospectifs. Une description des risques touchant l'entreprise et les activités de Junex est présentée à la rubrique « Risques et incertitudes » aux pages 8 à 11 du rapport de gestion annuel 2013 de Junex, lequel peut être consulté sur le site Web de SEDAR à l'adresse www.sedar.com. Rien ne garantit que les évènements prévus dans l'information prospective se produiront, ou s'ils se produisent, quels seront les avantages que Junex pourra en tirer. Plus particulièrement, rien ne garantit le rendement financier futur de Junex. Junex n'assume aucunement l'obligation de mettre à jour ou de modifier ces énoncés prospectifs pour tenir compte de nouveaux renseignements ou de tout autre évènement. Le lecteur est averti de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs.

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (au sens donné à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent quelque responsabilité que ce soit quant au caractère adéquat ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements:

Junex inc.
M. Peter Dorrins
Président et Chef de la direction
418-654-9661

Junex inc.
M. Dave Pépin
Vice- président - Finances et Affaires corporatives
418-654-9661