Conseil canadien du porc

Conseil canadien du porc

09 juil. 2008 11h29 HE

Jurgen Preugschas élu à la présidence du Conseil canadien du porc

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 9 juillet 2008) - Dans le cadre de la dernière assemblée annuelle du Conseil canadien du porc (CCP), qui a eu lieu récemment, M. Jurgen Preugschas a reçu l'appui unanime de ses pairs pour prendre les rênes de l'organisation qui représente l'industrie canadienne du porc au cours de la prochaine année.

M. Preugschas, un producteur de porcs de Mayerthorpe, en Alberta, a exprimé sa gratitude d'avoir été choisi pour représenter l'industrie porcine, un secteur qui a généré des recettes monétaires agricoles de plus de 3,3 milliards de dollars en 2007. "L'industrie canadienne du porc contribue grandement à l'économie du pays. Je suis honoré d'avoir été choisi pour aider à façonner l'avenir de notre industrie et je suis impatient de travailler avec mes collègues pour tenter de surmonter les nombreux défis qui nous attendent au cours de l'année à venir."

M. Preugschas sera accompagné dans ses fonctions par un nouveau conseil exécutif qui se compose de Jean-Guy Vincent (Québec), premier vice-président, Bryan Ferriss (Manitoba), deuxième vice-président, Curtiss Littlejohn (Ontario), Stephen Moffett (Nouveau-Brunswick), Herman Simons (Alberta), Jerry Gelderman (Colombie-Britannique) et Florian Possberg (Saskatchewan).

M. Preugschas a remercié le président sortant Clare Schlegel pour ses quatre années à la présidence du CCP. "Félicitations à Clare Schlegel, a-t-il ajouté, pour son engagement envers le secteur. Il continuera à travailler avec nous et avec son expérience au sein de ce conseil d'administration, nous serons en mesure de repositionner l'industrie afin qu'elle demeure un chef de file mondial en production porcine. Je me réjouis également que M. Schlegel ait accepté l'offre du conseil d'administration de continuer à participer au conseil exécutif du CCP à titre d'ex-président nommé d'office."

Au cours de la réunion, qui a eu lieu à Edmonton, en Alberta, les membres du conseil d'administration du CCP ont discuté de plusieurs points majeurs et de divers projets, dont l'état de la situation de l'industrie canadienne du porc, la stratégie de la table ronde de la filière porcine, des projets relatifs à la salubrité des aliments et du bien-être animal, ainsi que le suivi des négociations de l'OMC, l'étiquetage obligatoire du pays d'origine et Canada Porc International.

Renseignements

  • Conseil canadien du porc
    Personne-ressource pour les médias : Gary Stordy
    Coordonnateur des communications et des relations avec
    le gouvernement
    613-236-9239