Just-Eat Canada Inc.

Just-Eat Canada Inc.

11 avr. 2016 07h00 HE

JUST EAT fait du Canada l'un de ses marchés prioritaires

L'entreprise prévoit que d'ici 2 à 3 ans, le Canada sera parmi les 5 pays où son célèbre service de livraison de repas sera le plus utilisé.

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 11 avril 2016) - Que les gourmets de chez nous se réjouissent! JUST EAT s'attend en effet à ce que bientôt, le Canada soit parmi les marchés où son service connaîtra le plus de succès. En fait, en 2015, JUST EAT était déjà au menu de gourmets canadiens dans 6 provinces canadiennes. En 2015 également, le nombre d'utilisateurs actifs du service JUST EAT a doublé et ses restaurants partenaires ont eux aussi connu une augmentation phénoménale - de 4 000 en 2014, ils sont maintenant plus de 5 000.

« Nous sommes particulièrement fiers d'avoir pu trouver notre place dans un pays comme le Canada, où la diversité s'exprime de tellement de façons, a commenté Daniel Tallón, directeur du marketing internationale. La recette de notre succès tient à la grande facilité d'utilisation et à la convivialité de notre appli mobile, à la qualité et à la variété de nos restaurants partenaires et surtout, à l'efficacité du service qu'obtiennent nos clients avec JUST EAT.»

Un bon repas au bout des doigts

L'utilisation du téléphone intelligent est en nette hausse pour une foule de gestes du quotidien… et la commande de repas à domicile n'y échappe pas. En effet, selon une étude de Catalyst(1), une firme de recherche spécialisée dans l'industrie numérique, le nombre d'utilisateurs d'un téléphone intelligent a augmenté pour passer de 55 % en 2014 à 68 % de la population canadienne en 2015.

Voilà qui confirme que le Canada est un pays au potentiel immense en matière de commandes en ligne. Et JUST EAT entend bien se retrouver parmi les services chouchous de ces millions d'utilisateurs!

Une campagne marketing adaptée au marché québécois et canadien

La force de JUST EAT réside dans sa capacité à s'adapter aux villes où elle est présente - le Québec et le reste du Canada ne font pas exception. « Chaque marché est différent et JUST EAT a su trouver sa place dans le cœur de 11 millions de gourmets dans le monde en intégrant ce qui les distingue à ses campagnes de marketing», ajoute M. Tallón.

Pour ce faire, JUST EAT s'est associée à l'agence Leo Burnett, de Toronto. « Nous voulons expliquer aux gens que JUST EAT est plus qu'un service de livraison - c'est un service et un outil sans pareil, qui permet aux amateurs de cocooning et au nombre croissant de consommateurs qui aiment rester à la maison de vivre l'expérience d'un bon repas dans leur resto préféré sans avoir à sortir », précise le directeur du marketing.

Montréal, paradis canadien des épicuriens

Avec ses 700 restaurants partenaires de tous les types et pour tous les budgets, Montréal montre bien que le Québec a du goût. Avec JUST EAT et avec tous les bons restaurants qui y ont pignon sur rue, la métropole se classe parmi les villes au Canada où les plaisirs de la table prennent vraiment tout leur sens!

Par ailleurs, les Montréalais, reconnus pour leur mode de vie sain, sont beaucoup moins portés vers les restaurants-minute que leurs concitoyens du reste du Canada. JUST EAT a donc adapté son offre à leurs besoins en comptant parmi ses restos partenaires de bonnes adresses santé comme Crudessence, Aux Vivres et Lola Rosa.

Le choix de restaurants des Montréalais varie aussi selon les quartiers. En 5 ans de présence à Montréal, JUST EAT constate que les résidents du Plateau commandent plus de poulet portugais qu'ailleurs dans la ville, alors qu'au centre-ville, on craque pour les burgers, les frites et les mets chinois. Les sushis ont la cote dans le Mile-End, et les plats thaïs se classent au premier rang dans NDG.

Enfin, les Montréalais commandent plus souvent pour le souper que pour le lunch… et utilisent davantage JUST EAT les soirs de matchs de hockey, pour le Superbowl, durant la Coupe du monde de soccer et d'autres événements sportifs d'envergure.

Qu'on soit à Montréal, à Winnipeg, à Toronto ou ailleurs, JUST EAT connaît une croissance qui confirme que de plus en plus de consommateurs d'ici aiment avoir un bon repas au bout des doigts!

À propos de JUST EAT Canada

JUST-EAT.ca est le service de livraison de repas qui connaît la croissance la plus rapide au Canada. Le service JUST EAT Canada et son appli mobile permettent de relier des restaurants et des clients en offrant deux plateformes faciles d'utilisation pour la commande de repas. JUST-EAT.ca compte plus de 5 000 restaurants partenaires à Montréal, Ottawa, Toronto, Winnipeg, Regina, Calgary et Vancouver. Le groupe JUST EAT, dont les bureaux canadiens sont à Toronto, a été fondé au Danemark en 2001 et son siège social est à Londres, en Angleterre. JUST EAT est cotée à la Bourse de Londres.

Pour en savoir plus, consultez JUST-EAT.ca.

(1) With growth comes change: the evolving mobile landscape in 2015. Catalyst Canada, 2015, http://catalyst.ca/2015-canadian-smartphone-market/

Renseignements