Prix Shaw-Rocket

Prix Shaw-Rocket

25 nov. 2014 19h45 HE

Justin Time, Rocket Monkeys et If I Had Wings remportent le dixième Prix annuel Shaw-Rocket

Choisies par les jeunes à travers le pays, les trois émissions canadiennes ont reçu un prix d'une valeur de 25 000 $ chacune

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 25 nov. 2014) - Le Fonds Shaw-Rocket est heureux de faire l'annonce des gagnants de la dixième édition du Prix Shaw-Rocket, dont trois émissions jeunesse canadiennes de production indépendante ayant remporté les honneurs lors d'une cérémonie tenue ce soir au Château Laurier à Ottawa.

Remis chaque année aux producteurs indépendants des meilleures émissions de télévision jeunesse ou familiale et leur contenu numérique associé, le Prix Shaw-Rocket de 25 000 $ a été accordé à chacun des trois gagnants dans leur catégorie d'âge respective : Justin Time par Guru Studio de Toronto, Rocket Monkeys par Breakthrough Entertainment de Toronto et If I Had Wings par Really Real Films de Vancouver.

« Au nom du Fonds Shaw-Rocket, nous félicitons les producteurs des trois émissions qui ont remporté les plus hauts honneurs cette année, a déclaré Annabel Slaight, Présidente du conseil d'administration du Fonds Shaw-Rocket. La qualité de toutes les participations reçues est un véritable témoignage du niveau élevé auquel les équipes de production canadiennes travaillent et la force de l'industrie médiatique canadienne destinée aux enfants dans son ensemble. »

Animé par Tom Clark, correspondant politique en chef de Global News, et Sangita Patel, de l'émission ET Canada, les prix du Fonds Shaw-Rocket ont été présentés lors de la cérémonie de remise des prix aux équipes de production des trois émissions gagnantes par l'Honorable Shelly Glover, Ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

« Nous sommes heureux de souligner le leadership canadien en matière de production de programmation jeunesse de qualité, a déclaré la Ministre Glover. Nous tenons à féliciter les gagnants et les finalistes du Prix Shaw-Rocket de cette année, et à célébrer leur dévouement à raconter le genre d'histoires dont nous pouvons tous être fiers. »

Barb Williams, Vice-présidente exécutive, Télédiffusion, et Présidente de Shaw Media, a commenté sur le rôle de leadership que les Canadiens ont pris en créant du contenu télévisuel jeunesse inspirant de qualité.

« Au nom de Shaw Communications, nous tenons à féliciter les gagnants de cette année et à reconnaître leur engagement à produire certaines des meilleures émissions jeunesse au pays, a déclaré Barb Williams. Ce prix représente la volonté permanente de Shaw d'investir dans la croissance et le développement de la programmation destinée à la jeunesse. »

RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES SUR LES ÉMISSIONS GAGNANTES :

Préscolaire (5 ans et moins) - Justin Time, Saison 2

Justin, Olive et Squidgy sont les vedettes des plus importants récits de tous les temps provenant de partout dans le monde. Tous les jours, les défis préscolaires permettent aux enfants de vivre des aventures trépidantes. Qu'il s'agisse de construire une tour à Manhattan, de s'aventurer dans la Grèce antique et même de jouer à chat perché avec un dinosaure, les enfants d'âge préscolaire seront étonnés de constater à quel point les aventures imaginatives de Justin sont liées à leur vie de tous les jours.

Enfants (6 à 12 ans) - Rocket Monkeys, Saison 2

Confronté à des trous noirs voyous, des cerveaux criminels et des conflits dans le royaume du mal, l'univers compte sur les plus braves et les plus intelligents pour sauver la situation. Lorsque ces gens sont trop occupés, l'univers doit se contenter des Rocket Monkeys. Les frères Gus et Wally sont chargés d'une grande variété de missions importantes et ils ont tendance à causer plus de calamités intergalactiques qu'ils n'en préviennent. Heureusement, ils ont l'aide de YAY-OK, leur fringant et dévoué (bien que légèrement obsolète) robot.

Jeunesse et famille (13 à 17 ans) - If I Had Wings

Alex, un adolescent de 16 ans rêve de voler et de courir pour l'équipe de course sur piste de son école secondaire. Ces deux rêves semblent aussi inatteignables l'un que l'autre, car Alex est aveugle depuis l'âge de deux ans. Le père d'Alex, un agent de probation appelé Geoff Taylor, lui trouve un partenaire de course inattendu en Brad Coleman, un jeune autochtone qui passe la plupart de son temps à fuir les autorités. Ensemble, les deux garçons doivent surmonter les nombreux obstacles et préjugés afin qu'Alex puisse entreprendre cette course palpitante et cruciale au championnat régional.

FAÇON DONT LES GAGNANTS ONT ÉTÉ CHOISIS :

Les finalistes des trois catégories du Prix Shaw-Rocket de 2014 ont été sélectionnés par un jury international d'experts de l'industrie. Ce jury était composé des personnes suivantes :

  • Jules Borkent - Vice-président principal, Acquisitions globales et programmation internationale, Nickelodeon, Viacom International Media Networks;
  • Stephen Green - Vice-président exécutif, Contenu jeunesse et distribution, ITV Studios Global Entertainment;
  • David Levine - Vice-président, Programmation, production et développement stratégique, Disney Channels Europe, Middle East and Africa;
  • Cecilia Persson - Vice-présidente, Acquisitions et coproductions, EMEA and International, Turner Broadcasting, Kids;
  • Alison Stewart - Chef de CBeebies, Production, animation et acquisitions, BBC.

Une fois le nombre de finalistes réduit à cinq, un jury composé de jeunes de partout au Canada a choisi ses émissions préférées en votant en ligne pour le contenu télévisuel et numérique de chaque finaliste durant les mois d'octobre et de novembre. En votant, tous les jeunes ont reçu une participation au tirage d'une bourse d'études d'une valeur de 2500 $.

À propos du Fonds Shaw-Rocket

Le Fonds Shaw-Rocket est une organisation sans but lucratif avant-gardiste qui a pour mission de favoriser l'excellence au sein de l'industrie canadienne de la production d'émissions jeunesse par l'investissement et d'autres initiatives, telles que le réputé Prix Shaw-Rocket qui a remis 475 000 $ en prix à ce jour. Nous sommes conscients que le divertissement pour enfants est une expérience multiplateforme qui fait maintenant partie de leur vie. Le Fonds reconnaît l'importance croissante des émissions jeunesse de qualité et nous poursuivons avec passion notre mission d'enrichir l'expérience média de nos enfants en favorisant la qualité. Le Fonds Shaw-Rocket déclare avec fierté avoir investi, à ce jour, 160 millions de dollars dans les émissions de télévision et les contenus numériques de qualité. Le Fonds Shaw-Rocket bénéficie de l'appui de Shaw Communications, Shaw Pay per View, une division de Shaw Cablesystems, et Shaw Direct.

À propos de Shaw Communications Inc.

Shaw Communications Inc. est une entreprise de communications et de médias diversifiée. Shaw dessert 3,2 millions de consommateurs et d'entreprises par le truchement d'un réseau fiable et étendu de fibres optiques. Shaw fournit aux consommateurs des services à large bande d'Internet, de Wi-Fi, de téléphonie numérique et de télévision. Shaw Affaires fournit aux entreprises des services d'Internet, de transmission de données, de Wi-Fi, de téléphonie, de télévision et de repérage de flottes de véhicules, et ViaWest fournit des services gérés, d'hébergement en colocation et de nuage. Shaw Médias exploite l'un des réseaux de télévision traditionnel le plus important au Canada, Global Television, et 19 chaînes spécialisées, notamment HGTV Canada, Food Network Canada, History Television et Showcase. Shaw est inscrite aux bourses de Toronto et de New York et figure à l'indice S&P/TSX 60 (symbole : TSX - SJR.B, NYSE - SJR). Pour en savoir davantage à propos de Shaw, visitez www.shaw.ca.

Renseignements