Administration canadienne de la sûreté du transport aérien

Administration canadienne de la sûreté du transport aérien

07 juil. 2009 10h00 HE

"J'y pense" avant de partir cet été

L'ACSTA utilise le Web pour communiquer avec les voyageurs

HALIFAX, NOUVELLE-ECOSSE--(Marketwire - 7 juillet 2009) -

Note aux éditeurs : Une vidéo accompagne ce communiqué de presse sur le site de Marketwire.

L'Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA) invite les passagers à être fin prêts afin de passer au point de contrôle préembarquement plus rapidement cet été. Aujourd'hui à l'Aéroport international Stanfield d'Halifax, l'ACSTA a dévoilé une nouvelle façon d'informer les voyageurs avant qu'ils ne quittent leur domicile.

L'ACSTA affichera de nouvelles vidéos sur son site Web et sur Youtube. Ces vidéos expliquent aux passagers comment bien préparer leurs bagages et ce à quoi ils doivent s'attendre aux points de contrôle préembarquement. La première vidéo explique comment ranger les liquides, les aérosols et les gels (LAG).

L'ACSTA organisera également des événements de sensibilisation dans les principaux aéroports du pays au cours des prochaines semaines.

Un sondage a récemment révélé que 65% des passagers effectueront leurs réservations en ligne, alors que 81% ont indiqué que le Web était une bonne façon de leur communiquer de l'information. L'ACSTA a l'intention d'utiliser les médias sociaux afin de communiquer avec les passagers avant leur arrivée à l'aéroport.

Quand on adhère aux règlements, le contrôle préembarquement est plus efficace et le voyage est plus agréable.

CONSEILS AUX VOYAGEURS :

Réglementation sur les LAG :

- Les LAG doivent être placés dans des contenants de 100 ml ou moins (incluant : écran solaire, produits de beauté, Insectifuge et désinfectant pour les mains).

- Tous les LAG doivent loger aisément dans un sac de plastique transparent fermé et refermable, d'une capacité maximale de 1 litre.

- Un sac par personne.

Ordinateurs et autres appareils électroniques :

- Tous les ordinateurs portatifs, les caméras vidéo avec cassette et les appareils photos avec film doivent être retirés de leur étui et placés dans un bac séparé.

Camping et équipement sportif :

- Les articles de camping inflammables comme les bouteilles de propane ou les allumettes sans frottoir sont interdits dans les bagages de cabine et dans les bagages enregistrés.

- Les articles de sport comme les bâtons de golf ou de baseball doivent être placés dans les bagages enregistrés.

- Les gaz poivrés et les répulsifs à animaux en aérosol sont interdits dans les bagages de cabine et les bagages enregistrés.

CITATIONS :

Kevin McGarr, Président et chef de la direction de l'ACSTA :

- "Nous croyons que des passagers mieux informés et mieux préparés peuvent contribuer à un processus de contrôle plus efficient et plus efficace."

- "En y pensant bien avant de préparer ses bagages, on peut réduire le stress et la congestion aux points de contrôle cet été."

Tom Ruth, président et chef de la direction de Halifax International Airport Authority :

- "Nous souhaitons que le passage à notre aéroport fasse partie d'une de vacances estivales réussies."

- "Nous sommes ravis de nous joindre à nos collègues de l'ACSTA afin d'aider nos invités à être bien préparés pour leur voyage cet été."

A PROPOS DE L'ACSTA :

Créée le 1er avril 2002, l'ACSTA est une société d'Etat fédérale à but non lucratif. Elle est responsable de la prestation de services clés en matière de sûreté de l'aviation, tels que le contrôle préembarquement des passagers et de leurs bagages; le contrôle aléatoire des non-passagers; l'acquisition, le déploiement et l'entretien de l'équipement de détection des explosifs aux aéroports. L'ACSTA est également responsable de l'élaboration et de la mise en oeuvre d'une carte d'identité pour les zones réglementées utilisant la biométrie.

A PROPOS DE L'AEROPORT INTERNATIONAL STANFIELD D'HALIFAX :

L'Aéroport international Robert L. Stanfield d'Halifax est la porte du Canada atlantique sur le monde. Il s'agit de l'aéroport offrant le plus de services de la région fournissant aux passagers et aux clients du fret un accès aux marchés canadiens, américains et européens. Il est également le seul aéroport du Canada atlantique à offrir des services de douanes américaines et canadiennes 24 heures sur 24, sept jours par semaine. L'aéroport accueille 3,5 millions de passagers annuellement et est reconnu comme un leader mondial du service à la clientèle, ayant remporté la première place du programme Airport Service Quality au cours des six dernières années.

LIENS WEB :

Administration canadienne de la sûreté du transport aérien

www.acsta.gc.ca

J'y pense (conseils pour les voyageurs et vidéos)

www.acsta.gc.ca/jypense

Pour voir la vidéo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://www.youtube.com/watch?v=AQ3DLA-gA-M

Renseignements