Développement économique Canada

Développement économique Canada

13 sept. 2011 11h00 HE

Kabania inaugure un site récréotouristique construit avec l'appui du gouvernement du Canada

NOTRE-DAME-DE-LA-MERCI, QUÉBEC--(Marketwire - 13 sept. 2011) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que l'entreprise Kabania a reçu une contribution remboursable de 75 634 $. Celle-ci a servi à l'établissement d'un site d'hébergement écotouristique à Notre-Dame-de-la-Merci, dans Lanaudière. Kabania inaugure aujourd'hui ses installations.

« Le site de Kabania représente un atout pour Lanaudière car il pourra accueillir des touristes tout au long de l'année dans la région. Le gouvernement du Canada est fier de soutenir des projets qui, comme celui-ci, vitalisent et diversifient l'économie régionale », a déclaré le ministre Lebel.

Kabania a construit neuf cabanes sur pilotis au cœur du parc régional de la forêt Ouareau, sur un site enchanteur en bordure de la rivière Dufresne. Ce concept d'hébergement écotouristique permettra d'attirer une clientèle constituée d'amateurs de plein-air et de tourisme durable et ce, même l'hiver.

L'aide gouvernementale a été accordée en vertu du Fonds d'adaptation des collectivités et du programme Diversification des collectivités.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements