Développement économique Canada

Développement économique Canada

07 mars 2011 09h00 HE

Kalia inc. obtient 263 000 $ du gouvernement du Canada pour commercialiser à l'échelle internationale des produits de cuisine et de salle de bain

SAINTE-MARIE, QUÉBEC--(Marketwire - 7 mars 2011) - Le député de Beauce à la Chambre des communes, l'honorable Maxime Bernier, au nom du ministre d'État de Développement économique Canada, l'honorable Denis Lebel, annonce que Kalia inc. se voit accorder une contribution remboursable de 263 000 $. Financé en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions de Développement économique Canada, le projet de l'entreprise repose sur le déploiement d'une importante stratégie de mise en marché aux États-Unis.

« Le gouvernement du Canada est fier d'appuyer financièrement Kalia inc. L'entreprise, dont les dirigeants sont solidement implantés dans la région, s'est donné un projet qui contribuera à améliorer la conjoncture économique en Beauce », a déclaré M. Bernier.

Fondée en 2007 par trois ex-dirigeants de la multinationale MAAX, David Poulin, Bruno Raby et Marie-France Poulin, Kalia inc. marque le début d'une nouvelle aventure pour ces esprits visionnaires, rompus à la pratique des affaires. Pour atteindre leurs objectifs, ils disposent d'un vaste réseau de relations, investissent en recherche-développement et misent sur leurs avantages concurrentiels : des produits et accessoires de salle de bain et de cuisine à la conception et au design novateurs et distinctifs.

La contribution financière du gouvernement du Canada permettra à Kalia inc. de mettre en place un important réseau de distribution arrimé sur les joueurs clés du domaine de la plomberie décorative. Kalia entend rassembler une solide force de vente qui l'amènera à se positionner stratégiquement, entre autres sur le marché du nord-est américain.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements