Karelab

Karelab

23 avr. 2014 07h30 HE

Karelab devient le premier distributeur d'Happiness Works au Canada

La firme se dote d'un outil reconnu de sondage du niveau de bonheur des employés

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 23 avril 2014) - Karelab, une entreprise spécialisée dans la création et la gestion de programmes de reconnaissance et d'engagement des employés, est maintenant un distributeur d'Happiness Works, une firme basée au Royaume-Uni reconnue mondialement pour ses études et analyses scientifiques générant de nouvelles façons d'atteindre le bonheur et la productivité en milieu de travail. Avec ce partenariat, et en tant que premier distributeur au Canada, Karelab accède au sondage Happiness at Work et se dote d'un outil concret pour évaluer et analyser la situation des organisations en matière de bonheur et d'engament de leurs employés. Ce service de sondage peut être offert aux entreprises de manière ponctuelle ou s'intégrer dans un plus vaste programme de reconnaissance et d'engagement des employés.

Basé sur de solides recherches scientifiques menées à travers le monde, le sondage Happiness at Work constitue un moyen éprouvé pour mesurer le niveau de bonheur des employés au sein d'une organisation. Karelab acquiert ainsi un moyen additionnel pour bien cerner les besoins de ses clients et comprendre les problématiques auxquelles ils font face. Les résultats compilés sont disponibles de manière instantanée et peuvent être transmis aux gestionnaires et aux individus au sein des organisations afin d'aider à orienter leurs stratégies et façons de faire.

Abordant notamment la satisfaction des employés au niveau de la durée de service dans un milieu de travail, de la nature de leurs tâches, de leur relation avec leur employeur et leur équipe de travail, de leur environnement de travail, de leur sentiment d'accomplissement et de leurs conditions, le sondage permet d'identifier les aspects plus problématiques et de relever les éléments à améliorer. Les entreprises ont donc à leur portée un sondage de base reconnu et éprouvé, lequel peut être personnalisé en ajoutant, au besoin, des questions plus spécifiques en lien avec les objectifs de l'organisation.

Le sondage est également disponible gratuitement en ligne, sur le site de Karelab, pour les individus curieux de connaître leur niveau de bonheur au travail mais aussi en général. En toute confidentialité, les répondants reçoivent ensuite leurs résultats, incluant une cote globale les situant par rapport à la moyenne internationale.

« L'utilisation du sondage d'Happiness Works rejoint directement notre approche, chez Karelab, visant à adapter nos stratégies et nos programmes en fonction des réels besoins de nos clients et des problématiques vécues », affirme Marc-André Lanciault, président directeur général de Karelab. « Chaque organisation est unique, et cet outil constitue une corde de plus à notre arc pour mettre en place des moyens qui auront des retombées optimales en matière d'engagement des employés et, en bout de ligne, sur leur performance et leur rentabilité. »

Nic Marks, directeur d'Happiness Works, ajoute : « Nous croyons que le bonheur est une affaire sérieuse et que le bien-être au travail est à la base d'une organisation misant sur la productivité et l'optimisation. Il est important que nos partenaires soient au sommet de leur art et fassent preuve d'un savoir-faire de haut niveau lorsqu'il est question de mettre en place un programme qui suscitera un impact concret et un changement positif. Karelab a amplement démontré ces qualités et nous entrevoyons un partenariat long et fructueux afin d'aider à créer un meilleur monde du travail. »

Depuis un peu plus d'un an, 33 000 sondages d'Happiness Works ont été complétés dans 230 organisations à travers 177 pays.

À propos de Karelab

Fondée en 2003, Karelab aide les grandes entreprises à accroître l'engagement et la performance de leurs employés en développant des stratégies adaptées, en bâtissant une plateforme de reconnaissance personnalisée ainsi qu'en effectuant la mise en place et la gestion d'une boutique de récompenses en ligne. Karelab se distingue par sa capacité à arrimer divers moyens qui susciteront chez les employés le désir de s'engager, en adoptant des méthodes basées sur la ludification, l'appréciation, l'interaction et les récompenses - toutes judicieusement intégrées à sa plateforme personnalisée. Pour en savoir plus : www.karelab.com.

À propos d'Happiness Works

Happiness Works fournit des analyses scientifiques avec rapports instantanés générant de nouvelles façons d'atteindre le bonheur et la productivité en milieu de travail, quels que soient la taille ou la nature. Fondée par Nic Marks, une figure de proue en recherche sur le bien-être, Happiness Works offre des indications poussées, basées une science solide et les plus récents constats en matière de bonheur au travail. Située au Royaume-Uni, Happiness Works a des clients, des champions et des adeptes à travers le monde.

www.happinessworks.com

@happiness_works

Renseignements

  • Caroline Doyon
    Simard Hamel Communications
    514 287-9811, poste 25
    c.doyon@shc.ca