Shaw Communications Inc.
TSX : SJR.B
TSX : SJR.PR.A
TSX : SJR.PR.B
TSX CROISSANCE : SJR.A
NYSE : SJR

Shaw Communications Inc.
Fonds Rocket de Shaw

Fonds Rocket de Shaw

23 nov. 2016 20h00 HE

Kate & Mim-Mim, Slugterra et L.M. Montgomery's Anne of Green Gables récipiendaires du Prix-Shaw Rocket 2016

Les gagnants reçoivent une bourse de 25 000 $ pour la production de programmation canadienne destinée aux enfants

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 23 nov. 2016) - Les enfants se sont prononcés ! Après une campagne d'un mois durant laquelle des milliers d'enfants de partout au pays ont voté pour leur émission préférée, les trois gagnants de la onzième édition du Prix Shaw-Rocket ont été sélectionnés.

Destiné aux émissions jeunesse qui offrent la meilleure expérience globale de divertissement télévisuel pour les enfants et les jeunes, le Prix Shaw-Rocket 2016 a été remis à trois émissions canadiennes : Kate & Mim-Mim produite par DHX Media, Slugterra produite par DHX Media et L.M. Montgomery's Anne of Green Gables produite par Breakthrough Entertainment. Chaque récipiendaire a reçu une bourse de 25 000 $ de la part du Fonds Rocket de Shaw.

« Au nom du Fonds Rocket de Shaw, nous souhaitons présenter nos félicitations aux trois gagnants du Prix Shaw-Rocket 2016, a déclaré Agnes Augustin, Présidente et directrice générale du Fonds Rocket de Shaw. Les trois émissions qui ont remporté les honneurs ce soir sont une vitrine de l'envergure inouïe du talent, de la créativité et de l'ingéniosité des producteurs canadiens de programmation jeunesse et, plus important encore, les plus impressionnants pour les enfants qui ont voté. »

« Les gagnants du Prix Shaw-Rocket de cette année sont un témoignage des émissions remarquables qui sont produites par des Canadiens, a déclaré Jay Mehr, Président de Shaw Communications. Le Fonds Rocket de Shaw représente l'engagement permanent de Shaw d'investir dans le développement de la programmation jeunesse canadienne de qualité, et nous souhaitons féliciter les trois récipiendaires pour leur programmation innovatrice et créatrice. »

Les trois prix ont été présentés par l'honorable Mélanie Joly, Ministre du Patrimoine canadien, lors de la soirée du Gala du Prix Shaw-Rocket animé par Soma Bhatia, vedette de Degrassi: Next Class et de Poltergeist.

« Alors que le Canada s'apprête à célébrer le 150e anniversaire de la Confédération, je ne pourrais être plus fière de souligner ce qui se fait de mieux en programmation canadienne pour la jeunesse, a déclaré la Ministre Joly. Le Fonds Rocket de Shaw présente le meilleur de ce que notre pays peut offrir et le talent des professionnels de l'industrie de la télévision canadienne. Cette année, l'accent mis sur la meilleure expérience numérique tombe à point et illustre combien nos émissions jeunesse sont innovatrices et uniques. Félicitations aux gagnants de cette année ! »

Renseignements supplémentaires à propos des émissions gagnantes :

  • Meilleure expérience préscolaire (0 à 5 ans) - Kate & Mim-Mim
    Kate & Mim-Mim (DHX Media) donne vie à un monde où les seules limites sont l'imagination d'une petite fille. Kate est une fougueuse fillette de cinq ans qui, avec son lapin jouet et meilleur ami Mim-Mim, voyage dans un monde imaginaire, où Mim-Mim devient un compagnon de jeu plus grand que nature ! Chaque fois que Kate a un problème, elle s'envole pour Mimiloo où ils rencontrent leurs amis et ont des aventures amusantes, et où elle trouve toujours une solution intelligente à son casse-tête !
  • Meilleure expérience enfants (6 à 12 ans) - Slugterra
    Slugterra (DHX Media), c'est l'histoire d'un adolescent de 15 ans, Eli Shaneis, qui est déterminé à succéder à son père et à devenir le plus grand héros de « slug-slinging » de Slugterra. Il ne peut y arriver qu'en recueillant, formant et défiant de petites créatures appelées limaces.
  • Meilleure expérience jeunes/famille (13 à 17 ans) - L.M. Montgomery's Anne of Green Gables
    L.M. Montgomery's Anne of Green Gables (Breakthrough Entertainment) est une adaptation du roman canadien du même nom. L'histoire se déroule à la fin des années 1870 sur la magnifique Île-du-Prince-Édouard. Anne Shirley est envoyée par erreur chez Matthew et Marilla Cuthbert, un frère et une sœur d'âge moyen qui avaient l'intention d'adopter un garçon pour les aider aux travaux de la ferme. Anne doit faire son chemin avec les Cuthbert, à l'école et dans la ville d'Avonlea pour s'assurer de n'être jamais renvoyée à l'orphelinat.

SÉLECTION DES GAGNANTS :

Les finalistes des trois catégories du Prix Shaw-Rocket 2016 ont été sélectionnés par un jury international d'experts de l'industrie, composé des personnes suivantes :

  • Julien Borde, Directeur du service VSDA, France Télévisions.
  • Jules Borkent, Vice-président principal, Acquisitions mondiales et programmation internationale, Nickelodeon, Viacom International Media.
  • Adina Pitt, Vice-présidente, acquisitions de contenu et de coproductions, Cartoon Network et Boomerang.
  • Alice Webb, Directrice, BBC Childrens et BBC North. BBC.

Lorsque la liste a été affinée à trois finalistes par catégorie, les enfants de partout au Canada ont choisi leur émission préférée en votant en ligne, au cours des mois d'octobre et de novembre, pour chaque contenu numérique et de télévision. Tous les enfants qui ont voté ont été inscrits à un tirage pour courir la chance de gagner l'une des quatre bourses d'études d'une valeur de 2500 $.

Pour de plus amples renseignements à propos du Fonds Rocket de Shaw et du Prix Shaw-Rocky, visitez www.rocketfund.ca.

À propos du Fonds Rocket de Shaw

Le Fonds Shaw-Rocket est un organisme indépendant sans but lucratif qui se consacre à l'investissement dans le contenu canadien de qualité destiné aux enfants, aux jeunes et à la famille par des subventions et d'autres initiatives favorisant la croissance de l'industrie de la production, telles que le réputé Prix Shaw-Rocket. Le Fonds Shaw-Rocket bénéficie de l'appui de Shaw Communications, de Shaw Pay per View Ltd., une division de Shaw Cablesystems, et de Shaw Direct.

À propos de Shaw Communications

Shaw est un fournisseur de connectivité optimisée. Shaw fournit aux consommateurs des services d'Internet à large bande, de Wi-Fi, de télévision, de téléphonie numérique et des services sans fil par le truchement de WIND Mobile. Les services réseau de Shaw Affaires fournissent aux entreprises des services d'Internet, de transmission de données, de Wi-Fi, de téléphonie, de télévision et de repérage de flottes de véhicules. Les services d'infrastructure de Shaw Affaires fournissent des services gérés, d'hébergement en colocation et de nuage par le biais de ViaWest.

Shaw est inscrite aux bourses de Toronto et de New York et figure à l'indice S&P/TSX 60 (TSX:SJR.B)(TSX:SJR.PR.A)(TSX:SJR.PR.B)(NYSE:SJR)(TSX CROISSANCE:SJR.A). Pour en savoir davantage à propos de Shaw, visitez www.shaw.ca.

Renseignements

  • Fonds Rocket de Shaw
    Lisa Amato
    Directrice des communications stratégiques
    (416) 642-6330
    lisa@rocketfund.ca

    Shaw Communications Inc.
    Chethan Lakshman
    Vice-président, Communications et Relations publiques
    (403) 930-8448
    chethan.lakshman@sjrb.ca