KCLM Innovation

KCLM Innovation

19 mai 2009 07h00 HE

KCLM lance son Soya Kéfir sur la douleur chronique et la fatigue au détail

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 19 mai 2009) - KCLM Innovation, un start up de l'université McGill, annonce qu'elle vient d'introduire son produit de Soya Kéfir sur la douleur chronique et la fatigue au détail à Montréal.

Le produit se présente sous la forme d'une poudre qui combine à la fois les vertus du soya et du kéfir. Le Soya Kéfir aide à soulager certaines douleurs chroniques dont, entre autres, arthrite, arthrose, maux de tête et de cou et douleurs au dos. Dans plusieurs cas, l'utilisation quotidienne de la poudre a permis l'élimination de prescriptions contre la douleur et de leurs effets secondaires ; le produit procure aussi une augmentation du niveau d'énergie et de vitalité et aide à combattre les fatigues répétitives.

Le Soya Kéfir est positionné comme un supplément naturel, sans effets secondaires, auprès de personnes atteintes de douleur de type musculaire, articulaire ainsi que de personnes atteintes de fibromyalgie ou de fatigue chronique. KCLM Innovation, qui est en attente de ses approbations de brevets aux Etats-Unis et au Canada, a testé avec succès son produit sur des patients au cours de deux différents tests cliniques :

- Un premier, en 2006, à l'Institut de Recherches Cliniques de Montréal sous la responsabilité du Dr Dominique Garrel;

- Un deuxième aux Etats-Unis en 2007et 2008 dans le réseau de Douglas Laboratories, filiale d'Atrium Biotechnologies.

Le produit de Soya Kéfir est maintenant disponible en magasin au Centre Stomo-Phlébo de Montréal sur la rue Berri. Ce magasin est spécialisé dans la vente de produits médicaux et son personnel qualifié peut répondre aux interrogations des clients. Le produit, sur commande téléphonique, peut aussi être expédié dans n'importe laquelle des pharmacies de la ville et de la province.

Parmi toutes les conditions chroniques, la douleur en est une qui affecte plus d'américains que le diabète, les maladies coronariennes et le cancer combinés. Environ 32 millions d'américains souffrent d'une forme ou autre de douleur chronique qui dure plus d'une année.

KCLM Innovation est une compagnie qui a été fondée pour développer et fabriquer des sous-produits et des extraits de kéfir pour des applications nutraceutiques et pharmaceutiques. KCLM détient une licence exclusive mondiale qui lui donne le droit de fabriquer et vendre des produits en utilisant les grains de kéfir transférés à KCLM par l'Institut laitier de Moscou et Les aliments naturels Liberté .

Renseignements