Congrès du travail du Canada

Congrès du travail du Canada

16 juin 2005 16h07 HE

Ken Georgetti réélu à la présidence

Attention: Affectateur, Rédacteur financier , Directeur général et de l'information, Rédacteur à l'international, Rédacteur aux affaires politiques et gouvernementales MONTRÉAL--(CCNMatthews - 16 juin 2005) - Ken Georgetti a été réélu aujourd'hui à la présidence du Congrès du travail du Canada, dans le cadre de ses assises triennales à Montréal. M. Georgetti obtient ainsi son troisième mandat à la tête de la plus importante organisation syndicale au pays.

Ont également été réélus, par acclamation, Hassan Yussuff, secrétaire-trésorier, et les vice-présidentes exécutives Barbara Byers et Marie Clarke Walker.

M. Georgetti a fait campagne sur le bilan des succès remportés et l'implantation d'une nouvelle culture d'action politique axée sur les questions qui touchent les travailleuses et travailleurs, leurs familles, leurs syndicats et leurs communautés. Créditant les membres délégués pour les plus récents succès du mouvement syndical, Ken Georgetti a fait remarquer que le Congrès du travail du Canada jouissait à Ottawa d'une nouvelle crédibilité comme porte-parole des travailleuses et travailleurs.

« Ces succès ne sont pas un hasard, a-t-il dit. Si les élus d'un océan à l'autre entendent de plus en plus souvent parler des changements que préconisent les syndicats, c'est grâce à votre travail », de rappeler Ken Georgetti.
Le Congrès du travail du Canada, voix nationale du mouvement syndical, représente 3 millions de travailleuses et travailleurs canadiens. Le CTC réunit les syndicats nationaux et internationaux du Canada, les fédérations provinciales et territoriales du travail et 137 conseils du travail régionaux. Site Web : www.clc-ctc.ca /Renseignements: Jeff Atkinson 613-863-1413/ IN: ÉCONOMIE, FINANCE, TRAVAIL, POLITIQUE, SOCIAL

Renseignements

  • Jean Wolff, Directeur, Service des Communications, Congrès du travail du Canada
    Numéro de téléphone: 613-878-6040
    Numéro de téléphone secondaire: 514-871-5847