SOURCE: kgb

10 août 2010 03h00 HE

kgb lance son moteur de recherche de personnes www.kgbpeople.fr

kgbpeople.com localise les renseignements personnels à partir des moteurs de recherche et sites de médias sociaux, vous alerte lorsque votre nom apparaît, et aide les consommateurs à gérer en ligne leur réputation, et ce, gratuitement.

NEW YORK, NY--(Marketwire - August 10, 2010) - kgb, la société mondiale de services de renseignements, a annoncé aujourd'hui le lancement en Europe et aux États-Unis du site www.kgbpeople.fr, un moteur de recherche de personnes qui permet aux consommateurs d'effectuer une recherche en ligne très complète pour chaque nom. Les consommateurs qui recherchent des proches, des amis qu’ils n'ont pas vus depuis longtemps, des employés potentiels ou des mentions de leur propre nom peuvent utiliser kgbpeople.com. Ce moteur recherche les réseaux sociaux (par exemple, Facebook, LinkedIn, Twitter), les moteurs de recherche (Google, Yahoo, Bing) ainsi que de nombreuses autres sources, y compris les sites de vidéo. Grâce à des techniques de recherche avancées et des robots d’indexation pour trouver des informations pertinentes, www.kgbpeople.fr il promet également d'offrir aux consommateurs une destination unique pour créer et gérer leur propre profil en ligne à une époque où les médias sociaux et le Web compliquent plus que jamais la gestion de la réputation.

« Grâce à www.kgbpeople.fr, on peut, en quelques secondes, voir le profil complet de n'importe qui sur Internet, y compris le sien », a déclaré Trevor Saadi, chef du commerce en ligne au kgb « kgbpeople donne également aux consommateurs la possibilité de modifier les informations renvoyées en créant un profil et des commentaires sur chaque résultat. »

Saadi a ajouté : « kgbpeople devrait s'avérer particulièrement utile auprès des consommateurs dans les cas où l'information en ligne visible aux autres est incorrecte, périmée, ou porte entièrement sur une autre personne. Les consommateurs qui utilisent kgbpeople ont la possibilité de définir des alertes afin de recevoir un courriel chaque fois que leur nom s’affiche sur une longue liste de sites Web, moteurs de recherche et sites de médias sociaux. Les consommateurs peuvent également créer des profils personnels qui leur permettent de réfuter les informations qui peuvent être erronées ou préjudiciables à leur réputation. À une époque où la gestion de la réputation se complique beaucoup, kgbpeople peut aider les consommateurs à se protéger, et à réagir rapidement lorsque des renseignements erronés se présentent en ligne. »

À propos de kgb

Kgb est une société privée basée à New York. La société se positionne comme le plus grand fournisseur mondial indépendant de l'assistance-annuaire et de services d'information perfectionnés. Au cours de ses dix-neuf ans d’existence, kgb a créé des marques de distribution reconnaissables et fructueuses dans le secteur des télécommunications et des services d'information améliorée. Kgb est connu en Europe grâce à ses marques de distribution : The Number 118 118 au Royaume-Uni et Le Numéro 118 218 en France, qui sont tous deux des acteurs majeurs sur leurs marchés respectifs.

Kgb est un précurseur dans le développement d'un large éventail de services d'information (en gros et au détail) en plus des services traditionnels d'assistance-annuaire, y compris les rappels automatiques, les listes de films, les horaires des trains, des comparaisons de prix et le service « Demandez-nous n’importe quoi » sur de multiples plateformes, notamment sur les téléphones mobiles et fixes, SMS et Internet. kgbUSA est un fournisseur indépendant de l'assistance-annuaire et de services à la clientèle. En 2009, kgb a lancé son service phare, 542 542 (kgbkgb), à partir duquel on peut poser toutes les questions pour lesquelles on souhaite recevoir une réponse par SMS, après le succès du service semblable kgb « Ask Us Anything » au Royaume-Uni. Au début de 2010, kgb a poussé la portée de sa marque au Web en lançant le site www.kgbAnswers.com, un site où il est possible pour l’utilisateur de rechercher des questions et réponses dans la vaste base de données du kgb, ou poser leurs propres questions directement à un agent kgb. Toujours en 2010, kgb se sert de sa vaste base de données d'assistance-annuaire ultralocale pour lancerwww.kgbdeals.com, un site qui apporte un service d’achat permettant aux consommateurs de bénéficier de remises quotidiennes sur les produits et les services les plus populaires dans une ville donnée. Par ailleurs, kgb a lancé cette année aux États-Unis et en Europe www.kgbpeople.fr, un moteur de recherche de personnes qui permet aux consommateurs de surveiller leur profil sur le Web, définir des alertes, et de gérer leur réputation en ligne. L’an passé, kgb a desservi plus d'une centaine de millions de consommateurs du monde entier et répondu à près d’un milliard de questions.

Renseignements