Exploration Khalkos inc.
TSX CROISSANCE : KAS

Exploration Khalkos inc.

08 févr. 2016 16h00 HE

Khalkos : 12,95 g/t Au sur 0,5 mètre en forage sur le projet Malartic

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 8 fév. 2016) - EXPLORATION KHALKOS. ("Khalkos") (TSX CROISSANCE:KAS) Les dirigeants de Khalkos inc. ont le plaisir d'annoncer que le forage MA-15-05, entrepris sur la propriété Malartic, a recoupé une zone à haute teneur avec or visible de 12,95 g/t Au sur 0,5 m à une profondeur verticale de 250 mètres. Tous les autres forages effectués sur la propriété ont recoupé la zone de cisaillement ciblée validant ainsi le modèle géologique originalement envisagé. La campagne de 1 500 m de forage a permis, pour la première fois sur cette propriété, de démontrer l'extension de la zone aurifère à plus de 200 mètres de profondeur verticale.

Les forages MA-15-03 et MA-15-04B ont recoupé la zone de cisaillement principale. Ils mettent en évidence une enveloppe minéralisée de basse teneur avec respectivement 0,52 g/t Au sur 5 m et 0,4 g/t Au sur 4 m. Le forage MA-1505 a confirmé le plongement de la zone aurifère vers le sud-est déjà indiqué par les forages MA-15-01 et MA-15-02 avec respectivement 3,7 g/t Au sur 4 m et 2,5 g/t Au sur 5,1 m (communiqués des 8 et 15 décembre 2015). Le forage MA-15-05 est le forage le plus profond réalisé sur la propriété à ce jour et indique un excellent potentiel pour la découverte de zones économiques à de plus grandes profondeurs. (Voir section longitudinale)

http://www.khalkos.com/files/project/5/288_Malrobic_longit2.jpg

Robert Gagnon, Président d'Exploration Khalkos déclare : «Khalkos est fière d'être la première compagnie à démontrer la continuité du gite Malrobic à de plus grandes profondeurs. Le succès de la première campagne de forage et l'agrandissement du projet Malartic avec l'acquisition de la propriété voisine Malartic Lakeshore (communiqué de presse du 23 novembre 2015) offrent à Khalkos un réel potentiel de découverte majeure dans le camp minier de Malartic. »

Suivant un programme d'assurance et de contrôle de qualité analytique, des échantillons en blanc et des standards ont été ajoutés aux échantillons prélevés sur les carottes de forage de la propriété Malartic avant d'être analysés par le laboratoire ALS Chemex de Val-d'Or, Québec suivant la méthode de pyro-analyse.

Ce communiqué de presse a été préparé par Robert Gagnon, géologue, président de Khalkos, personne qualifiée selon la Norme 43-101.

La bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les Règles de la bourse de croissance TSX-V) ne peuvent être tenus responsables de l'exactitude ou de la véracité du présent communiqué.

Renseignements