Exploration Khalkos inc.
TSX CROISSANCE : KAS

Exploration Khalkos inc.

25 sept. 2014 09h10 HE

Khalkos acquiert Villebon Est

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 25 sept. 2014) - EXPLORATION KHALKOS. ("Khalkos") (TSX CROISSANCE:KAS) La direction de Khalkos est heureuse d'annoncer la signature d'une lettre d'entente lui donnant le droit exclusif d'acquérir 100% de la propriété aurifère Villebon Est appartenant à St-Georges Platine (CSE: SX). Khalkos acquérera la propriété Villebon Est en transférant à St-Georges Platine son option d'acquisition de la propriété de nickel-cuivre-cobalt Poisson Blancs et en émettant 200 000 actions ordinaires de son capital-actions en faveur du détenteur actuel selon les termes de l'option initiale.
L'acquisition des claims stratégiques Villebon Est par Khalkos lui permet de consolider son propre projet phare Villebon. En effet, la propriété Villebon Est, est l'hôte de la Veine no. 1 qui fait partie d'un ensemble de veines aurifères dont la plupart se retrouvent sur la propriété originale Villebon de Khalkos.

La propriété Villebon Est est composée de neuf claims miniers d'une superficie totale de 403 hectares, ces claims sont non-contigus et situés dans le canton Villebon, région de l'Abitibi-Témiscamingue au Québec. La Veine no 1, reconnue sur une longueur de plus de 100 mètres, pourrait être dans le prolongement d'une importante zone de cisaillement contenant les veines no. 3 et 4 ainsi que la zone Céré situées sur la propriété Villebon de Khalkos. Mentionnons qu'un forage effectué à la fin des années 1980 y avait recoupé une section minéralisée de 1,5 mètres titrant 4,35 g/t en or. Avec les nouveaux claims, Khalkos détiendra la totalité des titres miniers couvrant une zone de cisaillement aurifère pluri-kilométrique.

La valeur au livre des deux propriétés échangées a été établie à 450 000 $. Un retour net de fonderie (NSR) de 1%, rachetable pour 500 000 $, a été octroyé sur les propriétés en faveur des compagnies respectives. L'entente est sujette à l'approbation des autorités compétentes.

La bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les Règles de la bourse de croissance TSX-V) ne peuvent être tenus responsables de l'exactitude ou de la véracité du présent communiqué.

Renseignements