Exploration Khalkos inc.
TSX CROISSANCE : KAS

Exploration Khalkos inc.

29 sept. 2016 09h45 HE

Khalkos : Anomalies de type INFINITEM 3 détectées sur la propriété Malartic

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 29 sept. 2016) - EXPLORATION KHALKOS. ("Khalkos") (TSX CROISSANCE:KAS) Les dirigeants de Khalkos inc. ont le plaisir d'annoncer les résultats du levé géophysique électromagnétique au sol de type INFINITEM 3, exécuté par Abitibi Géophysique inc. sur la portion sud propriété Malartic (blocs JAG et Révillard). L'interprétation des résultats confirme la présence de deux anomalies (AG-01 et AG-02) fortement conductrices qui pourraient être de source métallique.

Notez que des anomalies aériennes de type Input (EM) isolées de 5 à 6 canaux sont directement corrélées avec les deux anomalies INFINITEM 3 détectées sur la propriété.

Le levé qui couvre plus de 17 km/ligne, a été réalisé sur la partie de la propriété où l'on retrouve la prolifique formation géologique d'affinité felsique de Blake River, hôte des gisements polymétalliques aurifères de classe mondiale du camp minier Laronde-Bousquet.

Durant la phase de reconnaissance et de cartographie géologique réalisée sur la grille, l'équipe de prospection de Khalkos a localisé des affleurements d'affinité felsique. Les échantillons récoltés sont présentement à l'analyse pour une caractérisation des éléments majeurs et traces. Cette campagne de lithogéochimie permettra à Khalkos de préciser l'environnement géologique et de valider la fertilité des unités géologiques présentes sur la propriété Malartic. Khalkos est à planifier une future campagne de travaux qui permettra d'évaluer le potentiel pour des minéralisations de type sulfures massifs volcanogènes aurifères. Khalkos entend mettre à profit l'expertise technique de ses conseillers techniques, soit MM. Roger Doucet et Mackenzie Watson pour la poursuite des travaux.

Ce communiqué de presse a été préparé par Robert Gagnon, géologue, président de Khalkos, personne qualifiée selon la Norme 43-101.

La bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les Règles de la bourse de croissance TSX-V) ne peuvent être tenus responsables de l'exactitude ou de la véracité du présent communiqué.

Renseignements