Exploration Khalkos inc.
TSX CROISSANCE : KAS

Exploration Khalkos inc.

11 mai 2016 08h43 HE

Khalkos consolide sa position stratégique dans le camp minier Malartic

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 11 mai 2016) - EXPLORATION KHALKOS. ("Khalkos") (TSX CROISSANCE:KAS) La direction de Khalkos est heureuse d'annoncer la signature d'une lettre d'entente lui donnant le droit exclusif d'acquérir 100% des droits miniers de la propriété Révillard, Canton de Malartic au Québec. En contrepartie, Khalkos devra émettre à la signature 2 millions d'actions de son capital-actions et devra effectuer des travaux d'exploration totalisant 1 million de dollars échelonnés sur 3 ans ainsi qu'un paiement de 50 000$. La propriété Révillard sera grevée d'un revenu net de fonderie de 2%.

La propriété Révillard qui est constituée de 30 claims, est contigüe à la propriété Malartic mise sous option par Khalkos avec la compagnie Les Mines JAG Ltée. (voir communique de presse du 22 juin 2015) ainsi qu'à la propriété Malartic Lake Shore acquise de Corporation Minière Golden Share (voir communiqué de presse du 23 novembre 2015). La nouvelle acquisition permet à Khalkos de consolider sa position stratégique dans le camp minier de Malartic. Khalkos y détient maintenant plus de 80 claims. La propriété Révillard a fait l'objet de travaux de décapage et de rainurage en 2006 par la compagnie Britannica Resources délimitant ainsi un important indice de surface. Celui-ci n'a donc pas encore été vérifié par forage. La superficie du décapage sur cet indice est de plus de 100 mètres de longueur par 30 m de largeur et reste ouverte au nord, à l'est et à l'ouest. Un total de 334 échantillons en rainure ont été prélevés (0.5 m en épaisseur) pour un total de 125 m linéaires. Un total de 200 échantillons situés dans les épontes et aux pourtours de la zone de cisaillement principale ont donné des teneurs de 0.01 à 1 g/t Au. 70 échantillons ont donné des teneurs de 1 à 3 g/t Au, 35 échantillons ont retournés des teneurs de 3 à 6 g/t Au, 19 échantillons ont donné des teneurs de 6 à 10 g/t Au et 10 échantillons ont donné plus de 10 g/t Au. La valeur la plus élevée était de 29 g/t Au. (Communiqué de presse de Britannica Resources, 18 juillet 2006).

Robert Gagnon, président et chef de la direction de Khalkos, a apporté le commentaire suivant :« Avec cette acquisition stratégique, Khalkos confirme sa mission de développer des propriétés à haute teneur en or, situées près de la surface et à proximité de camp minier de classe mondiale. Khalkos devient ainsi la première société d'exploration moderne à unifier ces trois projets du canton de Malartic comportant plus de 80 claims situés au centre d'acteurs majeurs de ce camp miniers d'envergure mondiale: Mines Agnico Eagle, Mines Canadian Malartic et Oban Mining.»

La bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les Règles de la bourse de croissance TSX-V) ne peuvent être tenus responsables de l'exactitude ou de la véracité du présent communiqué.

Une carte est disponible à l'adresse suivante : http://file.marketwire.com/release/1054027_Malartic_Claims.jpg

Renseignements