Exploration Khalkos inc.
TSX CROISSANCE : KAS

Exploration Khalkos inc.

22 août 2016 10h02 HE

Khalkos : Extension de l'indice aurifère Révillard confirmée par forage sur le projet Malartic

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 22 août 2016) - EXPLORATION KHALKOS. ("Khalkos") (TSX CROISSANCE:KAS) Les dirigeants de Khalkos inc. ont le plaisir d'annoncer les résultats des trois premiers sondages effectués directement sous l'indice aurifère Révillard dans le canton Malartic. Le forage RV-16-03, a donné des teneurs en or de l'ordre de 0,6 g/t Au sur 30 m (facteur métal de 18, c'est à dire épaisseur multipliée par la teneur), incluant 5,5 g/t Au sur 1m et 2,5 g/t Au sur 1,5 m. Le forage RV-16-02 a recoupé le cisaillement principal et met en évidence une enveloppe minéralisée de basse teneur avec 0,4 g/t Au sur 28 m, incluant 3 g/t Au sur 1,5 m. Le forage RV-16-01 a également recoupé le cisaillement avec une teneur de 0,3 g/t Au sur 16 m. Une zone à séricite, qui semble se corréler d'un sondage à l'autre, a, quant à elle, montré des teneurs aurifères de l'ordre 4,2 g/t Au sur 2 m incluant 7 g/t Au sur 1 m.

En tout, huit sondages courts on été réalisés sous l'indice pour un total foré de 800 m confirmant ainsi sa continuité verticale sur environ 50 mètres. Ils ont tous recoupés la zone de cisaillement principale ainsi qu'une zone altérée en séricite minéralisé en pyrite, sphalérite, galène et or natif.

Robert Gagnon, président de Khalkos déclare : «Avec à peine 800 mètres de forage, Khalkos confirme pour la première fois l'importance de l'indice aurifère de surface Révillard, et ce, dans un camp minier pourtant considéré comme étant mature. Une nouvelle campagne de forage suivra sous peu dans le but de valider la continuité de la zone principale et de la zone à séricite à de plus grandes profondeurs. Notez que l'indice de surface Révillard correspond à une anomalie de polarisation provoquée dont l'extension latérale demeure non-testée. La prochaine campagne visera également cette extension vers l'ouest».

Suivant un programme d'assurance et de contrôle de qualité analytique, des échantillons en blanc et des matériels de référence certifiés ont été ajoutés parmi les échantillons de demi-carotte avant d'être expédiés et analysés par le laboratoire Actlabs de Val-d'Or, Québec suivant la méthode de pyro-analyse.

Ce communiqué de presse a été préparé par Robert Gagnon, géologue, président de Khalkos, personne qualifiée selon la Norme 43-101.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les Règles de la bourse de croissance TSX-V) ne peuvent être tenus responsables de l'exactitude ou de la véracité du présent communiqué.

Renseignements