Exploration Khalkos inc.
TSX CROISSANCE : KAS

Exploration Khalkos inc.

05 juil. 2016 09h12 HE

Khalkos fore sur la propriété Malartic, bloc Révillard/Démission d'un administrateur

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 5 juillet 2016) - EXPLORATION KHALKOS. ("Khalkos") (TSX CROISSANCE:KAS) Exploration Khalkos inc. annonce que plus de 1 000 mètres de forage au diamant seront réalisés dans les prochains jours sur la propriété Malartic, bloc Révillard. Cette première campagne de forage vise à investiguer le potentiel aurifère sous le décapage principal de l'indice Révillard. Aucun forage n'a été fait sous ce décapage d'une superficie d'environ 3 000 mètres carrés sur lequel environ cent vingt cinq mètres linéaires de rainure avaient été réalisés en 2006. Les échantillons prélevés lors de ces travaux avaient donné les résultats suivants : 200 échantillons variant de 0.01 g/t Au à 1 g/t Au, 70 échantillons de 1 à 3 g/t Au, 35 échantillons de 3 à 6 g/t Au, 19 échantillons de 6 à 10 g/t Au et 10 échantillons de plus de 10 g/t Au (réf. : communiqué de Britannica Resources du 18 juillet 2006).

Dix forages courts seront exécutés directement sous le décapage dans deux directions différentes. La première direction a pour but de valider la teneur et l'épaisseur du cisaillement principal tandis que la seconde permettra de valider la présence de filonnets de sulfures à haute teneur en or orientés dans une autre direction que le cisaillement lui-même. Le cisaillement principal se situe au contact des volcanites mafiques du Groupe de Blake River et des roches sédimentaires du Groupe de Kewagama.

Le président de la société, Robert Gagnon, déclare qu'il est exceptionnel pour une compagnie junior de pouvoir sonder un indice aurifère de surface de cette ampleur et non encore testé par forage dans un des plus importants camps miniers du Canada. La propriété Malartic est constituée de 3 blocs différents contigus pour un total de 82 claims situés en plein cœur du bloc Marban Est et Marban Ouest de la compagnie Osisko Mining.

Démission d'un administrateur

La compagnie désire annoncer la démission de M. André Proulx au sein de son conseil d'administration. Le conseil d'administration de Khalkos tient à remercier Mr. Proulx pour ses deux mandats comme administrateur au sein de la société.

Ce communiqué de presse a été préparé par Robert Gagnon, géologue, président de Khalkos, personne qualifiée selon la Norme 43-101.

La bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les Règles de la bourse de croissance TSX-V) ne peuvent être tenus responsables de l'exactitude ou de la véracité du présent communiqué.

Renseignements