Exploration Khalkos inc.
TSX CROISSANCE : KAS

Exploration Khalkos inc.

25 mai 2016 10h00 HE

Khalkos obtient jusqu'à 20 g/t Au sur sa propriété Malartic (bloc Révillard)

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 25 mai 2016) - EXPLORATION KHALKOS. ("Khalkos") (TSX CROISSANCE:KAS) - La direction de Khalkos est heureuse d'annoncer les résultats de son échantillonnage de surface réalisé sur sa nouvelle propriété Malartic, bloc Révillard (voir communiqué de presse du 11 mai 2016). La vérification diligente fait par Khalkos sur le décapage principal et dans les alentours de celui-ci a permis de constater que l'indice principal (100 m de longueur X 30 m de largeur) reste ouvert à l'ouest avec un échantillon choisi qui a titré plus de 13 g/t d'or. Aucune rainure n'a été faite dans le secteur où cet échantillon a été récolté. Rappelons qu'en 2006, Britannica Resources a exécutée plus de 334 échantillons en rainure (0.5 m de longueur chacun) pour un total de 125 m linéaire. À proximité de la valeur la plus élevée en rainure qui a été de 29 g/t Au (communiqué de presse de Britannica Resources, 18 juillet 2006) Khalkos a obtenu 20 g/t Au dans un échantillon choisi. Deux autres échantillons récoltés au hasard sur la tranchée ont retourné des valeurs anomales entre 0.18 et 0.26 g/t Au. Noter que le nord de la tranchée a donné plus de 14 g/t Au et n'a pas fait l'objet de suivi de la part de l'opérateur précédent. Il est donc évident que l'indice principal reste ouvert et que du décapage supplémentaire sera nécessaire. De plus, l'équipe de Khalkos, a découvert à plus de 200 m à l'ouest du décapage principal, une ancienne tranchée contenant des blocs de veine de quartz minéralisé en pyrite, chalcopyrite, covellite, galène, et or natif. Deux échantillons ont été récoltés et ont titré 11.5 g/t et 1.6 g/t Au. La zone n'a pas fait l'objet de décapage ou de forage récent. Khalkos entend entreprendre sous peu des travaux de surface tant sur le décapage principal que sur son extension possible.

La propriété Malartic (bloc JAG, Bloc Malartic Lakeshore, bloc Révillard) est constituée de 82 titres miniers couvrant plus de 10 km de structure aurifère favorable au sein du camp minier de Malartic à 30 km au nord-ouest de la ville de Val-d'Or. La propriété se situe à proximité d'importants producteurs d'or, en plein cœur de la zone de déformation de Cadillac, à seulement 2 km de la mine Lapa (Agnico Eagle «AEM»), 11 km de la mine Canadian Malartic (Yamana - AEM) et 20 km de la mine Laronde (AEM), sur le même contact géologique où l'on retrouve les mines d'or Doyon-Bousquet, Laronde et Westwood.

Les échantillons prélevés sur la propriété Malartic ont été analysés par le laboratoire d'analyse ALS Chemex de Val-d'Or, Québec. Suivant la méthode de pyro-analyse, les échantillons supérieurs à 10 g/t ont été réanalysés par méthode gravimétrique. Les échantillons ont été préparés suivant les procédures standards du laboratoire.

Ce communiqué de presse a été préparé par Robert Gagnon, géologue, président de Khalkos, personne qualifiée selon la Norme 43-101.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les Règles de la Bourse de croissance TSX-V) ne peuvent être tenus responsables de l'exactitude ou de la véracité du présent communiqué.

Une carte est disponible à l'adresse suivante : http://file.marketwire.com/release/1056294.jpg

Renseignements