Exploration Khalkos inc.
TSX CROISSANCE : KAS

Exploration Khalkos inc.

05 oct. 2016 10h23 HE

Khalkos obtient jusqu'à 28.6 g/t Au sur la propriété Malartic

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 5 oct. 2016) - EXPLORATION KHALKOS. ("Khalkos") (TSX CROISSANCE:KAS) La direction de Khalkos est heureuse d'annoncer les résultats d'un échantillonnage de surface effectué dans la partie sud du bloc Révillard de la propriété Malartic. Quatre échantillons choisis de matériel tout venant provenant d'une ancienne excavation ont donné à l'analyse des teneurs en or de 28,6 g/t; 26,8 g/t; 16,9 g/t et 7,8 g/t respectivement. De plus, deux échantillons provenant d'affleurements ont titré 8,72 g/t Au et 2,25 g/t Au.

Les documents historiques indiquent que le site visité par Khalkos a déjà fait l'objet, dans les années 40, d'un échantillonnage en vrac et que quelques sondages y furent également exécutés jusqu'à une profondeur verticale de moins de 100 mètres. Ces sondages ont tous recoupé un système de veines aurifères latéralement continu sur plus de 200 mètres. Un sondage à l'ouest des échantillons choisis de Khalkos a donné 32.6 g/t Au sur 2.4 m incluant 124 g/t Au sur 0.7 m. Le sondage le plus à l'est a, quant à lui, recoupé une section de 10.5 g/t Au sur 0.5 m (réf. : GM43132 et GM41595). L'or se retrouve dans des veines de quartz minéralisées avec au plus 2 à 3% en arsénopyrite et pyrite encaissées dans des unités sédimentaires (wacke) du Groupe de Cadillac.

Khalkos entend entreprendre sous peu d'autres travaux de surface afin de préciser le contexte géologique de ce système à haute teneur en or.

La propriété Malartic est constituée de 82 titres miniers contigus et tous situés dans le camp minier du même nom. Celle-ci couvre un segment géologique stratégique favorable de plus de 10 km de longueur. Plusieurs indices aurifères historiques y sont rapportés. La présence de minéralisation aurifère à haute teneur dans des roches sédimentaires confirme l'excellent potentiel de l'ensemble des unités géologiques présentes sur la propriété.

Les échantillons de roche ont été analysés par le laboratoire ALS Chemex de Val-d'Or, Québec suivant la méthode de pyro-analyse. Ils ont été préparés suivant les procédures standards du laboratoire. Les échantillons à teneurs supérieures à 10 g/t Au ont été ré-analysés par méthode gravimétrique.

Ce communiqué de presse a été préparé par Robert Gagnon, géologue, président de Khalkos, personne qualifiée selon la Norme 43-101.

La bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les Règles de la bourse de croissance TSX-V) ne peuvent être tenus responsables de l'exactitude ou de la véracité du présent communiqué.

Site web : www.khalkos.com

Renseignements