Exploration Khalkos inc.
TSX CROISSANCE : KAS

Exploration Khalkos inc.

17 nov. 2015 11h23 HE

Khalkos récupère et valide des forages historiques sur la propriété Malartic

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 17 nov. 2015) - EXPLORATION KHALKOS. ("Khalkos") (TSX CROISSANCE:KAS) La direction de Khalkos annonce les résultats du ré-échantillonnage de carottes de forages antérieurs provenant de la propriété Malartic. L'équipe technique de Khalkos a réussi à localiser, récupérer et décrire les carottes de quinze forages de calibre NQ totalisant 2 001 mètres réalisés en 2007 par l'opérateur de l'époque. Khalkos a aussi retracé les résultats d'analyse de ces forages qui n'avaient jamais été diffusés auparavant.

L'examen des carottes de forage a confirmé la présence de corridors de cisaillements de 5 à 30 mètres d'épaisseur contenant des zones de veinules de quartz aurifères minéralisées en pyrite et pyrrhotite. Le nouvel échantillonnage a permis de valider les teneurs en or anciennement reportées. Des teneurs variant entre 1,5 g/t Au sur 1,5 m; 1,73 g/t Au sur 2 m et jusqu'à 5,48 g/t sur 1 m et 5,69 g/t sur 1 m ont été validées dans quatre forages différents.

Le président Robert Gagnon a déclaré « Ce programme confirme très bien la position des unités géologiques et la teneur des zones aurifères, il accroît la confiance que Khalkos place dans le potentiel de développement de la propriété Malartic. De plus, Khalkos confirme son intention de devenir un joueur dominant dans le camp minier de Malartic.»

Les zones de cisaillements ont été ré-échantillonnées et analysées pour fins de comparaison avec les anciens résultats et ainsi permettre une réconciliation avec le modèle géologique envisagé sur la propriété. De plus, les collets de forage, laissés en place sur le terrain, ont été identifiés, localisés et arpentés, tout cela dans le but de valider la position des différentes unités géologiques et des zones minéralisées en or.

Les échantillons ont été soumis aux procédures standards de contrôle de qualité et les données géologiques ont été validées par Robert Gagnon, géologue, personne compétente selon la norme NI-43-101.

La bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les Règles de la bourse de croissance TSX-V) ne peuvent être tenus responsables de l'exactitude ou de la véracité du présent communiqué.

Renseignements