Exploration Khalkos inc.
TSX CROISSANCE : KAS

Exploration Khalkos inc.

23 mai 2017 16h14 HE

Khalkos signe une convention d'option avec Dundee Precious Metals inc. concernant la propriété Malartic

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 23 mai 2017) - Exploration Khalkos inc. (« Khalkos ») (TSX CROISSANCE:KAS) a le plaisir d'annoncer la signature d'une convention d'option avec Dundee Precious Metals inc. (« Dundee ») octroyant à Dundee l'option d'acquérir un intérêt indivis maximal de 71% dans la propriété aurifère Malartic. Cette propriété, détenue à 100% par Khalkos, est située à proximité de la prolifique faille de Cadillac à environ 12 km au nord-ouest de la mine Canadian Malartic (Mines Agnico Eagle-Yamana Gold inc.) et à 2 km à l'est de la mine Lapa (Mines Agnico Eagle). La clôture de cette transaction est assujettie à certaines conditions, incluant l'approbation de la Bourse de croissance TSX.

Aux termes de la convention, Dundee pourra acquérir un intérêt maximal de 71 % dans la propriété Malartic sur une période de six ans, selon les modalités suivantes :

1) Première option d'acquérir un intérêt de 51% au cours des trois premières années
Dundee aura l'option d'acquérir un intérêt de 51% dans les trois premières années en :
i) versant à Khalkos des paiements en espèces totalisant 412 500 $, dont 92 500 $ sera payable à la clôture;
ii) émettant à Khalkos 70 000 actions ordinaires de Dundee, dont 10 000 seront émises à la clôture; et
iii) encourant des dépenses d'exploration totalisant 2 500 000 $, incluant un engagement ferme de 500 000 $ durant la première année.
2) Deuxième option pour acquérir un intérêt additionnel de 20% (pour un total de 71%) dans les trois années suivantes
Une fois que Dundee aura acquis un intérêt de 51%, elle aura l'option d'acquérir un intérêt additionnel de 20% dans les trois années suivantes en encourant des dépenses d'exploration totalisant 3 500 000 $.

Dundee sera le gérant des travaux durant les périodes d'option.

Dundee aura également le droit de participer, pour un minimum de 50 % du montant souscrit, dans tous les placements subséquents de Khalkos.

Robert Gagnon, président de Khalkos, énonce : « L'équipe de Khalkos est fière de s'associer avec un producteur minier solide comme Dundee pour poursuivre les travaux sur sa propriété Malartic. »

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les Règles de la Bourse de croissance TSX) ne peuvent être tenus responsables de l'exactitude ou de la véracité du présent communiqué.

Renseignements